gestion du stockage iphone 6

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
87
4
48
Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel endroit poser ma question (içi ou dans la section Iphone...), aussi désolé si je me suis trompé.

Je viens de recevoir mon Iphone 6 16g mais il y a un truc que je ne comprends pas au niveau de la mémoire.
Quand je vais dans la gestion du stockage je vois que j'ai de disponible 10,8 et d'utilisé 1,4.
Je sais que la différence viens de la place prise par le système d'exploitation. Ce n'est pas là mon problème.
Ce qui m'intrigue c'est lorsque je regarde dans le détail les 1,4g utilisé: Mail (57Mo, Ibooks 7Mo, Safari 2,5Mo, Contact 1,5 Mo, Messages 1 Mo...et pour le reste c'est quelques ko).
La somme de tout cela ne fait pas 1,4 go (je précise que je n'ai pas encore installé d'applications autres que celles déjà présentes dans l'iphone à livraison) ???
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci.
 
La différence entre le total affiché et le total effectif c'est en partie du au système d'exploitation mais pas seulement. Si apple te vend 16 milliards de bits dans la mémoire (qu'ils annoncent par un tonitruant "16 Go", ça ne fait que 14.9 Go effectifs à cause de la conversion en binaire. Donc même si tu ne comprends pas pourquoi, c'est comme ça, sache que déjà tu pars de 14.9 et non pas de 16 et c'est sur ces 14.9 qu'il faut retirer un peu de mémoire pour ios. C'est encore pire pour 128 Go, on part de 119.2 Go rien qu'a cause de cela, sans même compter l'OS.

Ensuite les ko dont tu parles pour les applis, ce ne sont pas les applis elle mêmes il me semble mais les données qu'elles gèrent.
Quand tu vas dans la gestion du stockage tu dois cliquer sur la ligne d'une application pour voir la taille qu'elle prend effectivement juste par elle même (place prise par les différents programmes composant l'appli). Les données d'appli sont les données gérées par l'appli (les mails et leur pièce attachée par exemple). Ce sont deux choses distinctes. Une appli est composée de programmes qui prendront toujours la même place (entre deux mises à jour) alors que les données des applis dépendent de l'utilisation de l'appli. Rien ne t'empêche de rapatrier 10 Go de mails sur ton iPhone si ça te chante par exemple.
 
Dernière édition: