Gestion d'un Apple Cinema 23" à partir d'un Mac Mini

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous :cool:

J'ai acheté mon Apple Cinema 23" il y a deux ans environ, pour le faire fonctionner sur mon PC. Après quelques déboires (il m'a fallu changer la carte graphique, et j'ai du télécharger un driver bidon pour le calibrer avec une sonde Spyder2Pro), il a parfaitement fonctionné. ;)

Venant de switcher sous Mac, je me suis pris un Mini, justement pour pouvoir ré-utiliser le Cinema. Tout va très bien pour le moment : moniteur reconnu directement, et je pense que je vais essayer ce soir de le calibrer (heureusement le logiciel de la Spyder est PC / Mac). ;)

Deux petits points me chagrinent cependant :

- j'aimerais bloquer les touches sensitives du côté (que j'effleure souvent par inadvertance),
- j'aimerais faire en sorte que la mise sous tension et hors tension du Cinema se fasse à partir du Mini, quand je commence et termine une session de travail. :confused:

Je sais que ces deux points sont possibles, en lisant le support d'Apple. Le problème est que dans les préférences systèmes du moniteur, les options proposées sont minimalistes (un peu comme si le système reconnaissait les caractéristiques de l'écran sans pour autant l'identifier comme un Cinema). Je n'ai pas retrouvé de CD dans le carton de l'écran (je suis du genre à tout garder :D ) et n'ai pas vu de logiciel à télécharger sur le site d'Apple... :rose:

Pouvez-vous me dire où chercher ? Merci d'avance ! :cool:
 
J'ai calibré le Cinema 23" hier avec Spyder2Pro... Quelles couleurs vraiment sous Mac, une fois que l'écran est au poil... :cool:

Restent les problèmes d'allumage et de blocages des boutons latéraux... Est-ce que quelqu'un a une idée pour y parvenir ? ;)

Merci d'avance ! :up:
 
Je suis équipé d'un Mac Mini 1,66Ghz, et il n'y a aucun problème pour piloter un 23" en 1920 x 1200 en DVI avec un adaptateur ADC --> DVI.

Pour désactiver les boutons sensitifs :
- Préférences système
- Moniteurs
- Options
- Boutons d'affichage
- Désactiver le bouton d'allumage du moniteur / Désactiver le bouton des préférences du moniteur

;-)
 
De memoire, je ne crois pas que la carte graphique du mini puisse gerer la resolution maximum du 23" apple

Si, sans problèmes... Le Mac Mini s'est mis en 1920 x 1200 tout seul comme un grand ! :cool:

C'est d'ailleurs toute la différence du PC sur lequel je l'avais initialement installé, où j'ai galéré jusqu'à changer la carte graphique... :rose:

Je suis équipé d'un Mac Mini 1,66Ghz, et il n'y a aucun problème pour piloter un 23" en 1920 x 1200 en DVI avec un adaptateur ADC --> DVI.

Pour désactiver les boutons sensitifs :
- Préférences système
- Moniteurs
- Options
- Boutons d'affichage
- Désactiver le bouton d'allumage du moniteur / Désactiver le bouton des préférences du moniteur

;-)

Merci ! :up:

Je regarderai cela ce soir... Cela m'intrigue d'autant plus que je ne me souviens pas avoir vu la partie "options"... Mais je ne suis sur Mac que depuis quatre jours... Je suis loin d'avoir fait encore le tour ! :siffle:
 
Merci beaucoup Silos ! :cool:

J'ai suivi ta procédure et maintenant, cela marche parfaitement bien : boutons "gelés" et allumage et extinction du moniteur simultanément avec le Mini ! :up:

Merci encore ! :zen:
 
J'ai calibre aussi mon Imac 24" et avant je trouvais les photos vraiment belles. Que dire de maintenant......:rateau: Magnifiques ! Un de mes potes est venu chez moi et a bien regarde le Mac avant d'etre impressionne par l'affichage !:D
 
J'ai calibre aussi mon Imac 24" et avant je trouvais les photos vraiment belles. Que dire de maintenant......:rateau: Magnifiques ! Un de mes potes est venu chez moi et a bien regarde le Mac avant d'etre impressionne par l'affichage !:D

Le plus drôle est que j'ai l'impression que l'image est plus belle sur Mac que sur PC, alors que l'écran est le même et que la procédure de calibration est la même... :eek:

Il doit y avoir un effet placebo la-dessous... :siffle:

Avec quoi tu as calibré ton écran ? Tu avais une SpyderTV de mémoire ? A moins que ce ne soit la sonde hc-fr ? ;)