Gestion erratique de la batterie sur Macbook Pro ?

lifenight

Membre actif
18 Juin 2006
550
52
43
Belgique
Je vous expose mon problème, depuis que j'ai installé léopard, ma batterie est en train de souffrir, j'ai déjà bénéficié d'une nouvelle batterie suite au programme d'échange il y a plusieurs mois.

Sur Tiger elle était en très bonne santé et encore mieux lorsqu'il y a eu la mise à jour du firmware de gestion de la batterie.

Mais sur Léopard c'est la catastrophe :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 490
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 2337
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 156
Santé de la batterie : Convenable
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 2386
Tension (mV) : 12435

Est ce que quelqu'un a aussi ce problème ? Est-ce une gestion erronée de la part de Léopard ?

En espérant que je puisse bénéficier d'une mise à jour qui résoudrait ce problème parce que je parie que tout rentrerait dans l'ordre si je revenais sur Tiger.

Configuration : Macbook Pro core duo 2ghz, 2go ram, ati x1600 256mb, hdd 100go
 
Idem. C'est assez fantastique. J'ai fait changé ma batterie par apple il y a 15 jours (15 jours avant la fin de la garantie ...). Elle est donc NEUVE ! Et à l'heure où je vous parle, sa capacité est de ... 61 %. Nombres de cycles ? 4. Merci Léopard.:mad:
Ah et puis un reset du PMU n'a rien changé ... Léopard a donc réussi à me pourrir ma batterie en 15 jours de temps. Chapeau.:(
 
J'ai aussi fait un reset pmu, ... rien n'y fait ...

Croisons les doigts qu'une mise à jour vienne avant que nos batteries se meurent :siffle:
 
pas du tout le même soucis, mais intéressant de voir la réaction d'apple par rapport à ça.
Quel sort vous donne de tels résultats? istat Pro dit quoi?
 
image1qy7.png
 
Comme vous, j'ai aussi des problèmes de batterie. Là aussi, la mienne a été changé suite à un rappel d'Apple il y a quelques mois. J'atteins péniblement l'heure d'utilisation soit 2 à 3 fois moins longtemps qu'auparavant sous Tiger. Space………

Macbook Pro - 2x1.83GHz - 1,5Go Ram - Leopard 10.5.1
 
Comme quoi cela vient bien de la gestion plus qu'approximative de la batterie par léopard, elle voit sa capacité modifié lorsque je la redémarre !!! :mouais:
Je m'explique: comme je l'ai écrit plus haut, CoconutBattery m'indiquait il y a 3 jours une capacité de 61 % (alors qu'elle est neuve de 15 j.). Depuis, je l'ai laissé sur secteur sans me soucier du problème se weekend. Je l'ai éteint hier soir, et se matin la capacité de ma batterie était de 96 % :eek:. J'ai redémarré me disant que c'était que trop beau pour être vrai: la capacité affiché est maintenant de 99 % !!!
Je n'y comprends plus rien. En tout cas, j'attends avec impatience la mise a jour 10.5.2 annoncé en janvier, en espérant que le problème soit résolu rapidement ...:hein:
 
redemarre encore une fois .... t'aura peut etre 102%

entre ( ) c'est ce que j'avais comme pourcentage avec ma batterie sur coconut battery au début que je l'avais ...

Je suis passé sous léo et j'ai eu aucun problème avec ma batterie ... ( a part le compteur de cycle de coconut battery qui s'est remis a zéro ... mais bon istat pro garde la bonne valeur ^^)

54 cycles --> 97%

ca fait 5 mois que je l'ai et je l'utilise presque tout les jours sur batterie ^^
 
J'y est pensé et aussi incroyable que cela puisse paraitre ....... bah ça marche pas ! Mince alors. :D
Il faudrait savoir sur quel type de modèle de macbook pro cela apparait. Le mien est un Macbook pro 2,16 Ghz core2duo de Novembre 2006. Et ma batterie à 15 jours ...
 
coucou tout le monde,
et bien moi depuis que j'ai Léo, mon mac me parait un peu plus lent.. en plus la température de mon cpu est 47-52° et un rpm a 2000 au repos, je sais pas si c'est tout a faits normal, sans dire que la santé de ma batterie est passé du jour au lendemain de 88% a77%.. autant dire que je commence a regretter mon achat..
heu.. quelqu'un a-t-il une solution à mes problèmes si ce n'est le reformatage?:siffle:

merci d'avance
 
coucou tout le monde,
et bien moi depuis que j'ai Léo, mon mac me parait un peu plus lent.. en plus la température de mon cpu est 47-52° et un rpm a 2000 au repos, je sais pas si c'est tout a faits normal, sans dire que la santé de ma batterie est passé du jour au lendemain de 88% a77%.. autant dire que je commence a regretter mon achat..
heu.. quelqu'un a-t-il une solution à mes problèmes si ce n'est le reformatage?:siffle:

merci d'avance

tout baigne sur ta machine (T° et rpm) tu ne vas pas reformater quand tout va bien?
La batterie, le problème semble au travers des témoignages venir d'ailleurs (bien lié à léo). Je ne pense pas qu'un reformatage change quoi que ce soit.
 
vleroy,
merci beaucoup pour ta réponse rapide :up: !
je croiyais que le rpm devait etre a 1000 en idle.. me suis trompé (c'est assez rare que je sois content de me tromper:) )
en se qui concerne la température du cpu, il me semble avoir lu qu'elle devait être, en idle, entre 35 et 40 degrés mais j'ai certainement lus ça sur un forum pc window's (windaube)..
me voilà maintenant plus rassuré (sauf peut-être pour la batterie:( )
 
moi j'ai un macbook pro 2,2 GHz de aout 2007 ( la batterie a la meme age ) et RAS avec le passage sur le léopard
 
et paf! a l'instant ma batterie vient de descendre a une santé de 72% vous croyez que je peux faire marcher la garantie (sa faits 6 mois que je l'ai)? en tout cas je l'ai enlever mais c'est malheureux d'avoir un macBook pro utilisé comme un fixe..
 
recalibre la batterie
fais un reset pmu (procédure sur apple.com)
et regarde si les choses s'améliorent
 
Déjà fait et ça ne change rien, un gars d'un premium reseller m'a dit qu'il faudrait essayer une clean install de léopard, vous en pensez quoi ? Quel rapport avec la batterie ?
 
ben le fait est que certains ordi voient leurs batteries dépérir sans raison depuis léo... personnellement, je n'ai pas fait ce constat sur les deux portables passés sous léo, mais bon...