gestion midi sous garageband

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous,
Je sais que garageband n'est pas encore sorti mais peut être que certain pourront répondre à mes question:
- garageband permet il d'importer ou d'exporter du midi?

- Sur mon clavier midi, une fois que j'ai enregistré mon morceau, est ce que je pourrais retoucher les notes avec une interface style piano mécanique?

J'en tremble car s'il permet de faire cela, c'est le logiciel que j'attendais, que j'ai toujours cherché, et qui m'a toujours manqué depuis mon switch, il y a 2-3 ans pour remplacer mon cakewalk sous pc!

Il n'ont toujours pas traduit les description d'ilife sur le site d'apple mais je n'ai rien trouvé pour m'aider mais sur la vidéo du keynote, j'ai vu quelque chose qui ressemblait à un piano mécanique!

Merci d'avance!
 
Manifestement les infos sont trop justes pour le moment.

Va falloir attendre encore 8 jours
wink.gif
 
Ben disons que pour un étudiant, c'est un peu cher tout cela...
J'ai eu toutefois l'occasion d'essayer la plupart des log dont tu parles, mais je n'ai jamais reelement accroché..... Je ne sais pas trop pourquoi.
J'avais essayé la version 4.7 de logic, et c'est ce qui m'allait le mieux mais je n'ai jamais retrouvé une interfae simple comme sous cakewalk.
Cubase, je 'ai jamais accroché. Pro tools, j'ai appris dessus à la fac de musique, mais en midi c'est pas génial et il faut une interface... Il n'y a que digital performer que je ne connaisse pas mais là encore on m'a dit qu'en midi c'est pas le pied, il est plutôt audonumérique.
Vivement que je recoive mon ilife!
La suite dans quelques jours.....
 
tib51 a dit:
Ben disons que pour un étudiant, c'est un peu cher tout cela...
J'ai eu toutefois l'occasion d'essayer la plupart des log dont tu parles, mais je n'ai jamais reelement accroché..... Je ne sais pas trop pourquoi.
J'avais essayé la version 4.7 de logic, et c'est ce qui m'allait le mieux mais je n'ai jamais retrouvé une interfae simple comme sous cakewalk.
Cubase, je 'ai jamais accroché. Pro tools, j'ai appris dessus à la fac de musique, mais en midi c'est pas génial et il faut une interface... Il n'y a que digital performer que je ne connaisse pas mais là encore on m'a dit qu'en midi c'est pas le pied, il est plutôt audonumérique.
Vivement que je recoive mon ilife!
La suite dans quelques jours.....

Si tu veux du midi archi complet, vote pour Cubase SX 2. Il n'a plus grand chose à voir avec son austère prédécesseur 5VST32, l'interface est ergonomique, et l'utilisation est assez simple à prendre en main. De plus on peut le dénicher à très très bon prix sur eBay internationnal ou certains vendeurs proposent même une version "spécial étudiant" à prix cassé.
Logic 6 a beaucoup évolué depuis 4.7, c'est vrai qu'il reste très cher, mais comme pour cubase sx 2, on le trouve sur eBay avec des licenses pour étudiant.
Moi j'utilise surtout Pro Tools pour la qualité des plugs ins, mais la plupart de mes arrangements midi je les fais sur Digital Performer ou Reason.
Tout dépend du résulat musical que tu veux obtenir...