Photo Gestion Photos sur 2 macs & 1 SSD

JeremyP78

Membre actif
28 Août 2020
103
12
45
Bonjour à tous,
Voici ma situation : j'ai un iMac 27" 2020 et un MBP 13" 2018. Les deux sous Big Sur. "Demain", ce sera surement en dégradé pendant une phase plus ou moins longue, avec Big Sur et Monterey.
Pour mes photos & vidéos personnelles, j'utilise Photos.
J'ai 2 photothèques : une non système, que j'appellerai principale, avec toutes les photos & vidéos en format original que je tagge, situe, et classe par dossiers d'événement et par année. Une seconde, la système, qui ne contient que les photos que j'ai extrait de la première en format convenable avec les tags pour les partager avec iPhone et iPad. Pas de vidéos, trop lourd pour iCloud.
Mon iMac voit sa capacité de stockage fond et j'envisage d'acheter un SSD externe T7 de Samsung (par exemple ou le SanDisk Pro) pour y placer ma photothèque principale.
Voici mes deux questions :
  • Est-ce une bonne idée de délocaliser ma photothèque principale sur un SSD externe, qui sera en permanence branché sur mon iMac pour accès à celle-ci, sachant qu'elle sera généralement complétée de nouveaux fichiers, organisée, ... et parfois, des fichiers seront supprimés ?
  • Est-ce que je pourrai utiliser ce même SSD / photothèque principale sur mon MBP pour travailler sur ma photothèque principale en déplacement ?
Merci par avance.
Bon dimanche.
Jérémy
 
Bonjour,
Le point 1 ne pose aucun problème.
Pour le point 2, je n'ai pas testé, mais du moment que chaque Mac a par ailleurs sa photothèque système, je ne vois pas de soucis.
Teste quand même sur une copie ;)
 
Bonjour,
Le point 1 ne pose aucun problème.
Pour le point 2, je n'ai pas testé, mais du moment que chaque Mac a par ailleurs sa photothèque système, je ne vois pas de soucis.
Teste quand même sur une copie ;)
Bonjour Ericse,
Merci pour ton retour. Je vais donc partir sur cette solution d'ici à fin d'année. Et je verrai comment ça se passe avec un bon TM avant et un CCC. Je vous tiendrais au courant.
A+
Jérémy