Gestionaire d'entretien d'un vehicule

esmerit

Membre confirmé
8 Août 2005
38
2
47
Salut, apres plusieurs recherches, je ne suis pas parvenu a trouver un gestionnaire d'entretien de voiture. Si vous pouvez eclairer ma lanterne,merci d'avance.:)
 
:mad: Whaou, ca fuse....:siffle:

Sinon, j'ai plusieurs vehicules, donc pouvoir tout regouper , ca serait le paradis.

Je vais quand meme te repondre, non, je n'en ai pas.:rose:
 
Je vais vraiment me sentir idiot , si je suis le seul a voir un interet dans ce type de logiciel...
On trouve des gestionnaires de tout, cd, dvd, bd, plannig, cours, ...........:eek:

je dirai juste, que l'on en trouve une dizaine sur palm et pc, alors, hein , bon,....lol
 
Ben voyons, repertorier toutes les interventions mecanique sur le vehicule, de la vidange ( avec si possible rappel dans ical ) au changement de pneux, la pompe a huile, les filtres, la couroie de distribution, l'alternateur.
Je fais parti de la population n'ayant pas la possibilite de changer de voiture ( neuve ) tous les deux ans, la mienne a entre autre 10 ans.:zen:
 
esmerit a dit:
...Je fais parti de la population n'ayant pas la possibilite de changer de voiture ( neuve ) tous les deux ans, la mienne a entre autre 10 ans.:zen:
Ben, la mienne en a 13 et le carnet d'entretien + les factures suffisent amplement [+ l'historique de la voiture de l'ordinateur du concessionnaire] :rateau:

Bon, plus sérieusement, fait des recherches dans ces bases [avec équivalent anglais des termes] :

Versiontracker (us)...

FrTracker (vf)...

Macupdate (us)...

FreewarePub et l'app KidiFree (vf)...
 
Je comprends tout à fait ta demande. J'aime bien aussi avoir une trace informatisée et groupée des différentes interventions. Personnellement, je le fais avec ma gestion de compte chèque: je marque ce qui a été fait et le kilométrage dans la rubrique commentaire. Ce qui permet de s'y retrouver avec une simple recherche.

À défaut d'un logiciel dédié, tu pourrait utiliser une petite base de donnée.
 
phil3 a dit:
À défaut d'un logiciel dédié, tu pourrait utiliser une petite base de donnée.
Effectivement, tu peux faire une petite bdd en AppleWorks :up:
Une simulation papier des champs nécessaires et zou... ça roule :rateau:
 
Tu faisais allusion au gestionnaire de DVD. Tu devrais jetter un oeil à DVDTheque. Il me semble très bien adapté à ce que tu veux faire. Il te suffit de changer les noms des catégories (genre vidange, bougies, pneu ou je ne sais quoi. Ensuite, tu te réserves un colonne pour identifier le véhicule, une pour les km, et la zone note pour détailler l'intervention.
 
Faute de logiciels dediés ( c un appel, aux personnes comptetentes) , vos idees sont tres interessantes.:rose:
 
Je suis peut-etre vieux d'exprit, mais monter une BD pour si peu c'est beaucoup de boulot si tu n'as pas les competences alors qu'un cahier bien tenu sera plus simple a mettre en action, enfin la simplicité n'est pas une idée générale;)
 
AOSTE a dit:
Je suis peut-etre vieux d'exprit, mais monter une BD pour si peu c'est beaucoup de boulot si tu n'as pas les competences alors qu'un cahier bien tenu sera plus simple a mettre en action, enfin la simplicité n'est pas une idée générale;)
Oui ou rien et :
golf a dit:
...le carnet d'entretien + les factures suffisent amplement [+ l'historique de la voiture de l'ordinateur du concessionnaire] :rateau:
 
AOSTE a dit:
Je suis peut-etre vieux d'exprit, mais monter une BD pour si peu c'est beaucoup de boulot si tu n'as pas les competences alors qu'un cahier bien tenu sera plus simple a mettre en action, enfin la simplicité n'est pas une idée générale;)

Oui, enfin faut pas exagérer! Il ne s'agit d'une mise en oeuvre compliquée de toute une BDD. Avec un logiciel comme DVDTheque ou autre, il n'y a qu'à remplir au fur et à mesure. L'avantage, lorsque tu as par exemple un portable, c'est d'avoir tout centralisé. Dans lon cas, le fait d'entrer les données dans la gestion de compte chèque fait que c'est vraiment simple.
 
je n'ai rien de tout ca, et je ne vois pas comment faire avec un logiciel de gestion de dvd.