gestionnaire de contact relation client CRM GRC

abzer

Membre confirmé
29 Décembre 2004
58
0
39
Bonjour,
Je cherche un gestionnaire de contact pour une petite boite de 5 à 10 personnes.
Mes besoins sont :
- Gérer les appels entrant (noter les tache a effectuer quand un appel arrive)
- Me rappeler des conversations avec les prospects et les relancer au bon moment
- Partager les calendrier des différentes personnes de l'équipe
- Une compatibilité maximum avec l'existant apple (ical, carnet d'adresse, mail

Pour l'instant j'ai trouvé ceci :
CRM4 mac http://www.crm4mac.com/
Contactizer pro http://www.objective-decision.com/en/products/contactizerpro/
Soho http://store.chronosnet.com/
Daylite http://www.marketcircle.com/daylite/

Le problème c'est que tout est en anglais, et que tout se ressemble.
Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont déja utilisé au quotidien l'un ou plusieurs de ces logiciel et connaitre leur point fort et leurs point faible.
J'ai peut être loupé également un autre logiciel génial auxquel cas vous n'hésiteresz pas a me filer le super tuyaux.

Enfin, le logiciel contactizer pro fait partie de l'operation give good food to your mac, donc je m'orientais vers celui ci. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas top compatible avec les logiciel apple pouvez vous m'en dire plus.

Merci aux personnes inspirées par ce message !!!
 
Le problème c'est que tout est en anglais, et que tout se ressemble.
Contactizer pro est en français : je suis en train de le tester ;)
Les autres je connais pas.

Le fait qu'ils se ressemblent est plutôt logique s'ils font la même chose :)

edit Contactizer est compatible Mail et iCal, mais tout est indiqué sur le site (et dans la doc).
 
Contactizer pro est en français : je suis en train de le tester ;)
Les autres je connais pas.

Le fait qu'ils se ressemblent est plutôt logique s'ils font la même chose :)

edit Contactizer est compatible Mail et iCal, mais tout est indiqué sur le site (et dans la doc).

Oups tu as simplement oublié de nous donner tes impression sur ce logiciel (ce qui répondrai à ma question !

Pour ce qui est de la ressemblance elle peut être graphique/ou au niveau des fonctionalités

Enfin pour contactizer, dont je n'ai pas trouvé la doc en français, j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait synchroniser qu'un calendrier ical (ou alor j'ai rien compris). C'est pourquoi je demandai surtout des impressions sur ce que l'on trouve de bien ou de pas bien sur ces logiciels.
 
Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience au sujet de ma recherche de solution de gestion professionnelle de mon carnet d'adresse. J'ai essayé contactizer pro (99€) dans sa version complète pendant 3 mois. (entre octobre et décembre 2010).Contactizer est agréable parce, vous accéder à tous les modules (contact, calendrier, courriel, projet). Il est génial parce que l'application intègre dés son installation les v-card de carnet d'adresse d'Apple. D'ailleurs avec Mobile Me, les contacts sont également dans l'iphone. Ensuite, libre à nous d'utiliser ou pas tout les modules.Tout est parfaitement liés (un contact peut-être lié à un rendez-vous dans le calendrier, ou à un projet, ou à un courrier) Bref c'est génial, mais attention à ne pas perdre de vue le réel intérêt de la CRM; gérer d'accord, mais prendre des rendez-vous et être à ses rendez-vous c'est l'objectif d'un commercial. Et ce type d'application amène à noter tellement d'information, que cela devient chronophage!! En d'autre tant, vous mange du temps.
Bon pourquoi ai-je abandonné Contactizer? Et bien parce que l'équipe technique n'a pas réussi à trouver un solution à un problème. Si vous avez 2 monsieur Chirac dans votre base de donnée, contactizer fusionne les fiches, et conserve les deux fiches! Puis les doubles à l'infinie!!! Dans ma base de donnée, j'ai 200 fiches dont l'entreprise s'appellent "école publique". Donc un matin quand j'ai ouvert Contactiser, j'avais 200 client de plus, car il avait fusionné toutes les fiches, puis le lendemain, 400, puis 800, etc...) J'ai vérifié tout les paramètres, fait plusieurs essais. Je n'ai jamais trouvé la solution.

---------- Nouveau message ajouté à 07h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h29 ----------

Bonjour,

Je vous propose ma solution de gestion de contact. J'ai un carnet d'adresse de 2000 contacts.
Ils étaient dans un tableau excel. J'ai essayé et adopté Bento 3 puis 4 (Filemaker 39€). Bento intègre le carnet d'adresse Apple et iCal.
J'ai importé le fichier excel dans Bento.
J'ai renseigné les champs.
Puis j'ai glissé la bibliothèque obtenu, dans la bibliothèque Carnet d'adresse Apple, accessible dans Bento.
A partir de là, avec iCloud, (ou Mobile Me jusqu'au 30 juin 2012), le carnet d'adresse est synchronisé, consultable, modifiable dans le Mac de travail, du Mac de la maison, dans l'iphone et l'iPad et sur Icloud.com! Pour cela, il faut utiliser un identifiant et mot de passe dans icloud et paramétrer chaque appareil dans préférence système Icloud/carnet d'adresse/ interrupteur ouvert ou sélectionner. (Idem pour Ical).
C'est seulement dans le mac de travail, que j'ai donc l'application Bento, qui me permet de gérer mon activité. Il est possible d'ajouter des champs, (date de relance, type, Chiffre d'affaire). Bento est une base de donnée simple qui offre de nombreux paramètre dans les champs. Ces champs n'apparaissent pas dans le carnet d'adresse, mais la fiche se synchronise instantanément, en cas de modification tel que nom, numéro de téléphone, adresse.
En pratique, je prends mes rendez-vous et saisi mes rapports dans le Mac de travail. J'ouvre Bento et Ical, (car il n'y a pas de vu semaine d'iCal dans Bento). Je dispose d'une vu liste, d'une vue détail de la fiche dans Bento.
Dans Ical, j'indique le rendez-vous. Dans l'agenda de l'iphone, je retrouve mes rendez-vous, et dans le carnet d'adresse de l'iphone, j'ai les contacts. Il est rapide d'appeler le client, encore plus simplement si vous l'avez invité à l'évènement avec Ical car sa fiche carnet d'adresse est lié au rendez-vous!
A l'issu du rendez-vous, je saisi dans Bento le rapport d'activité. Il est possible d'extraire dans Number ou en Pdf, un rapport de votre activité pour le transmettre à un collaborateur. Il est possible de partager entre plusieurs poste la base de donnée. (Modifiable et consultable)
Il es possible de créer des collections au sein d'une bibliothèque; par exemple, contact à relancer en octobre ou contact de tel zone géographique.
Pour cela, il suffit de créer un champ Zone, puis de rechercher les client de cette zone est d'enregistrer cette recherche dans une collection.
Pour finir, il existe des modèles Bento pour la Gestion commerciale, pour la gestion du stock, la facturation, la commande. En revanche il faut utiliser Bento pour iphone et iPad. La synchronisation marche bien, mais Bento pour Iphone est trop lent.
Voilà ! Pour terminer, j'ai augmenté ma productivité et du coup mon chiffre d'affaire. C'était quand même cela l'objectif!

---------- Nouveau message ajouté à 07h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h06 ----------

Bonjour,

Un détail important pour l'utilisation de Bento 4. Tous les soirs, je fait une sauvegarde de Carnet d'adresse Fichier/Exporter/Achive du carnet d'adresse; une sauvegarde dans Bento/Fichier/ sauvegarder les données de Bento et d'iCal fichier/exporter/exporter.
En cas de restauration, il faut d'abord restaurer iCal, Carnet d'adresse puis Bento. Pour les deux dernier il faut que les sauvegardes soient de la même date, donc exactement le même nombre de fiche.
Voilà voilà!