Gestionnaire de fichiers

fontace

Membre actif
28 Mars 2008
248
14
Bien le bonsoir,

Est-ce que vous connaissez un bon gestionnaire de fichiers du style Total Commander ? Gratuit ou payant... j'en ai déjà testé quelques un mais je ne parviens pas à en trouver un "vraiment" valable.

Il y a bien "muCommander" qui est prometteur mais il en est encore au stade de la version 0.x.
 
comme on ne connait pas tes besoins ( ni les fonctions gerées par tel ou tel logiciels dont tu as besoin ou qui te déplaisent )
donner des détails sur ce que tu veux
 
comme on ne connait pas tes besoins ( ni les fonctions gerées par tel ou tel logiciels dont tu as besoin ou qui te déplaisent )
donner des détails sur ce que tu veux

Je suis habitué depuis longtemps a avoir un explorateur de fichiers avec deux colonnes et c'est bien pratique. Sous Windows, comme je le disais, il s'agit de Total Commander (ancien Windows Commander). Il y a donc deux colonnes d'exploration, la possibilité de faire du FTP, de synchroniser des répertoires, etc.

Sous Mac OS, j'ai déjà testé "Disk Order", "XFolders" et "muCommander". Le dernier est gratuit et correspond le plus à ce que je recherche. Mais certaines fonctions sont foireuses car il est toujours au stade de version beta...

Voilà, si certains d'entre vous utilisent autre chose que le Finder, j'attends vos avis sur le sujet !
 
Je suis habitué depuis longtemps a avoir un explorateur de fichiers avec deux colonnes et c'est bien pratique. Sous Windows, comme je le disais, il s'agit de Total Commander (ancien Windows Commander). Il y a donc deux colonnes d'exploration, la possibilité de faire du FTP, de synchroniser des répertoires, etc.

Sous Mac OS, j'ai déjà testé "Disk Order", "XFolders" et "muCommander". Le dernier est gratuit et correspond le plus à ce que je recherche. Mais certaines fonctions sont foireuses car il est toujours au stade de version beta...

Voilà, si certains d'entre vous utilisent autre chose que le Finder, j'attends vos avis sur le sujet !
et pourquoi pas le Finder??? parce que à part la synchronisation de répertoire, le reste se fait très bien non?
Et pour la synchro il y a des utilitaires très bien fait dont certains gratuits (voir le news de MacG d'hier ou avant-hier, l'utilitaire basé sur rsync)
 
et pourquoi pas le Finder??? parce que à part la synchronisation de répertoire, le reste se fait très bien non?
Et pour la synchro il y a des utilitaires très bien fait dont certains gratuits (voir le news de MacG d'hier ou avant-hier, l'utilitaire basé sur rsync)

Les dossiers synchronisés, ça existait sous OS 9, ils l'ont pas repris sous OS X ?
 
Les dossiers synchronisés, ça existait sous OS 9, ils l'ont pas repris sous OS X ?

OUh là... tu veux que je te liste tout ce qui existait sour MacOS 9 (voire MacOS 8) et qui n'a jamais été repris sur MacOS X???? :eek:
 
Aujourd'hui pour synchroniser 2 dossiers, le plus simple (et gratuit):
SyncDifferent
 
Salut.

Sur PC, je suis un inconditionnel de Total Commander (ex Windows Commander) de C Ghisler ( ici ) - j'ai la license depuis des années.
Sur Mac, j'ai trouvé Disk Order, pas mal fait, en pleine évolution (il y a encore pas mal de fct à ajouter) et pas trop cher +/- $20.
C'est du russe ;) et on le trouve ici :up:

Filou


Tu peux utiliser Total Commander sur Mac sans Boot Camp ni Parallel Desktop. Il suffit d'installer Crossover (pas cher) et tu auras 'presque( toutes les fonctions de Total Commander. Cela te permettra d'ailleurs d'e rajouter une fonctionnalité qui manque (à mon sens en toute modestie.. je fais attention à ce que je dis car sans précautions oratoires on se fait allumer) à OS X c'est la gestion de file d'attente pour les copies de fichiers / dossier etc (en faisant F5 puis F2 sur Total Commander. Cela améliore très considérablement les perf si on a beaucoup de dossiers à copier.

Tu pourras (avec prudence et en sachant ce que tu fais) aller voir tous les fichiers cachés dans les couches basses d'OS X.

Crossover est génial. Pas de license Windows, pas d'émulation, tu peux utiliser la suite office MS directement, et la plupart des softs qui sont 'portables' sous Windows.

C'est là : http://www.codeweavers.com/products/cxmac/

J'ai mis un bout de mon bureau en image jointe pour te montrer deux ou trois softs que j'utilise comme ça.

Tombo je vais le remplacer par Yiojimbo (Mac natif et génial)
Chordeditor je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Mac ni Unix et c'est le seul sur Windows. Un vrai ami des Jazzman (et autres musiciens) c'est ici pour info sur ce que ça fait. ATTENTION que sur Windows (ou Crossover) , Coute 2 euros et fait des grilles de zique en 30 secondes.
http://www.logitheque.com/logiciels...deo/musique/telecharger/chordeditor_21023.htm


Bon courage,
Yv