Gestionnaire de Fonte de caractere ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 443
58
Normandie
Bonjour,

Avec quoi gerer vous vos Fonte de caractère ?

Solution Gratuite ou Payante.

Merci

Ah vladimok et ses fils
1- tu lis ton aide mac

indice...mot à entrer ...police

2- tu fais une recherche macg
( je sais tu aimes te distinguer et pas faire comme tout le monde)

--
en passant
fonte de caractere ca n'existe pas
c'est soit police de caracteres
soit font ( le mot anglais)

Pour moi Suitcase Fusion pour son activation automatique des polices (mais payant) :rateau:

Pascal, fonte c'est tout à fait français, c'est l'ensemble des caractères d'un même type nous dit mon pote Robert Lepetit, ça remonte à l'époque de la typo au plomb évidemment… ;)
Par contre ça prend bien un s au pluriel :p

Sinon je fais comme Niconemo : FontExplorer, gratuit et pas mauvais du tout.

Il y a aussi le Livre de polices, que je n'ai jamais su utiliser, honte sur moi !

Enfin on regrettera toujours ATM Deluxe…

Pascal, fonte c'est tout à fait français, c'est l'ensemble des caractères d'un même type nous dit mon pote Robert Lepetit, ça remonte à l'époque de la typo au plomb évidemment… ;)
je parle pas du petit Bob , je parle de la langue du mac
l'OS utilise le mot fonts
l'interface francaise le mot police(s)

Un peu en limite du sujet, mais moi non plus je ne pige pas tout dans le Livre Des polices du système... Ou alors son comportement est erratique ?

Pour moi Linotype FontExplorer pour son activation automatique des polices et parce qu'il est gratuit !
;)
je signale d'ailleurs qu'ils ont lancé, cette semaine , un service ( payant) de gestion web des typos sur un parc, une assez bonne idée pour harmoniser un parc de machines qui bossent ensemble et ont des polices disparates à optimiser

Suitcase Fusion...

... parceque Suitcase 2.14 a été mon 1er gestionnaire de fontes sous Système 6...
... et qu'après l'avoir trompé pendant quelques années avec ATM DeLuxe sous OS 8 et 9, je suis revenu vers Suitcase quand je suis passé sous OS X.

(j'ai aussi essayé Linotype Font Explorer, mais je l'ai rapidement abandonné car il n'activait pas certaines fontes pour XPress)

(et je n'utilise JAMAIS l'activation automatique des fontes... d'ailleurs je fais toujours très attention à l'installation de ne surtout pas installer les Plug-ins d'activation auto !!!)

Comme dit plus haut : "Linotype FontExplorer pour son activation automatique des polices et parce qu'il est gratuit !"
Depuis que je m'en sers, plus de problèmes... Si malgré tout, moi ou l'un de mes gentils collègues a semé la zizanie dans ses polices, Linotype me permettra de régler tout ça en 2 coups de cuillères à pot, il est d'une stabilité à toute épreuve. J'ai utilisé (dans l'ordre) ATM et Suitcase, il les surpasse de loin.
Par contre je ne sais pas si la version gratuite existe toujours.

Merci pour vos différentes réponses.

J'essaye donc FontExplorer X Pro et SuiteCase. FontExplorer X Pro me parait bien, par contre Suitecase me demande de desactiver ou desinstaller un autre gestionnaire alors qu'il ni en à pas d'autre sur mon système. Cela ne me plaît pas trop.

Autre chose: Pourquoi ce genre de logiciel n'est-il pas en Français ?????

Pour moi Linotype FontExplorer pour son activation automatique des polices et parce qu'il est gratuit !
;)
Bonsoir.
Pour ceux utilise CS4, Linotype Explorer dans sa version pro (2.2) est payante (79€) et c'est cette version seulement qui permet l'auto activation sous CS4.
Si vous chargez la version démo surtout ne mettez pas à jour les plug d'activation pour CS3 dans le manager car vous ne pourriez plus vous en servir sous explorer 1 (gratuit)