Résolu Gestionnaire de mot de passe / 1Password ?

très intéressé par un logiciel pour gérer mes mots de passe...

J'ai installé pour essayer 1Password. Ce que je trouve bien c'est que ca génère des mots de passe à priori compliqué.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment je fais pour récup mon mot de passe quand je suis sur un autre ordi ??

Petit pbm aussi, j'ai voulu l'installer sur mon iphone, impossible car il faut la dernière version de osx et que pour que je puisse mettre la dernière version il me faut avoir presque 5Go de libre, chose que je n'ai pas et que je ne peux pas avoir...

ENfin, quels sont les alternatives bonne à 1passxord ? Gratuits ?
Dashlane ca m'a l'air aussi cher...
KeePass...? open source, ca me plait mais est bien ?

Merci pour vos conseils... j'en peux plusssss de ces mots de passe !! ;)

plein de sujets là dessus
c'est pas le choix qui manque , même en gratuit !

note que tu n'as pas configuré un picto macg
mac.gif
, comme tu peux en voir à gauche de certains posts indiquant matosse et surtout quel OS

ici ca sera important car certains gerants n'ont pas encore peaufiner la compatibilité yosemite
Par exemple dashlane a un bug en 10.10 ( ils bossent dessus)


*1P est une des rolls en la matiere mais peut etre cher

keepass ( gratuit) marche bien sur tous OS Mac PC tablettes et smartphone
(et la même base de données est utilisable entre appareils il suffit de la synchroniser et ou la copier via un nuage quelconque)

la plupart des gerants de mots de passe ont l'option création de mots de passe
 
J'en profites pour signaler cet excellent générateur de mots de passe en ligne : http://abricocotierfr.appspot.com/passwordgenerator

Il se distingue des autres par le fait que le mot de passe est généré par un JavaScript sur l'ordinateur hôte, il n'y a donc pas de transit par le réseau ni de possibilité de stockage malintentionnée.

:up:
 
Un gestionnaire de mot de passe n'est souvent qu'un programme capable de décoder une liste de mots de passes encryptés (database) à un certain format souvent propriétaire.

Keepass, me parait un bon choix car il est multi plateforme (dans le sens où on trouve des lecteurs pour les fichiers dbx keepass sur toutes sorte e plateformes, les plus incongrues)
C'est un logiciel open source, du coup il existe des versions gratuites, payantes au choix, c'est souvent un jeu de piste pour trouver la version qui convient, et esthétiquement plutôt léger (mais solide sur les bases).
(il y a évidemment un générateur de mots de passe inclus)

Le principe est de stocker sa database sur dropbox par exemple et ainsi de la synchroniser sur n'importe quel appareil.

Sur mac le programme le plus courant est keepassX
(attention il y a plusieurs version, la version 2 est en alpha (mais pour l'utiliser quotidiennement parfaitement stable), la version 0.43 est plus complète (export, intégration navigateur dans cette version).

Le seul gros défaut est qu'il est à gerber visuellement (à moins d'aimer le look windows 98)*.

En tous cas à essayer.

* : mais j'ai la parade : en "affichant le contenu du paquet" .app les icônes sont accessibles et du coup remplaçables, c'est un peu long, il y en a beaucoup, mais ça vaut le coup, je l'ai fait sur mon mac (v2alpha) en remplaçant par des icônes n&B, c'est nettement plus supportable.
 
Dernière édition:
Keepass, me parait un bon choix car il est multi plateforme (dans le sens où on trouve des lecteurs pour les fichiers dbx keepass sur toutes sorte e plateformes, les plus incongrues)la version 0.43 est plus complète (export, intégration navigateur dans cette version).

Le seul gros défaut est qu'il est à gerber visuellement (à moins d'aimer le look windows 98)*.
keepassx a un mini couac purement visuel qui ne gene absolument pas son fonctionnement
le chemin indiqué dans le cadre de fenetre keepassx s'allonge
c'est corrigeable par des modifs geek , sinon laisser comme ca
ne change rien au fonctionnement

ca fait des années que j'utilise sans le moindre probleme et sur divers plateformes mac PC etc
A titre perso je ne mets pas la database originale sur le cloud (facon synchro dropbox) , c'est une copie (tout aussi verrouillée cryptée que l'original )
Mais chacun fait comme il veut

et d'accord avec Grug
look trèèèès vindoz98 :rolleyes:

Mais il fait son boulot et bien
A remplacé 1Password sur mes appareils
et pour un prix plus que raisonnable (comparé à 1P):D
 
grugpass_-_KeePassX_1A151F01.png



Juste pour montrer les modifs d'icones afin d'affiner le look de KeepassX sur mac (v.2a)

Si on compare à 1password (45€ osX + 16€ ios… :siffle: ) ou à dashlane (x€/an pour stocker une databse :eek: ) :c'est donné (d'ailleurs c'est donné)
 
Dernière édition:
plus "sobre" que la v43 standard
(et ses icones très old school vindoz)

tiens une question
l'intégration du remplissage avec la version modifiée est bonne en mavericks en francais et azerty?
j'avais lu quelques soucis à une époque
je viens de voir que le developpeur de la built a même fait un edit...aujourd'hui
ce qui est bon signe

(j'ai longtemps hésité à la prendre, le principe de prudence"l'outil marche-pourquoi risquer de tout casser":D)
 
Je ne sais pas j'utilise la v.2 qui gère un format de database plus avancé, mais non compatible avec la v1. (mais on peut garder le format de la v1 [en fait la v0.43]dans la v2 si on veut), mais, comme en apha, n'a pas toutes les fonctions de la v0.43, donc pas de remplissage automatique.
(que je trouve gadget pour mon utilisation, mon navigateur gardant en mémoire la plupart des mots de passe des sites auxquels j’accède souvent).

Concernant les mises à jour, pas trop de risque à changer de version, vu que ce n'est qu'un programme "lecteur" de database, il suffit de conserver son ancienne version dans un coin au cas ou. ;)
 
euhh , je suis paumé là ( entre 43, v1 v2 v2a)
de quelles versions tu parles exactement?

c'est quoi dans le lien forum keepass?


dans V43 (Mac)c'est le look vindoz et y a pas d'autoremplissage
(mébon, pas très génant, il suffit de cliquer dans les menus pour copier coller utilisateur et mot de passe quand non mémorisé sur navigateur)

donc
quid autotype selon version?
et quid look selon version?
 
Autotype c'est la v0.43, enfin celle dans le lien du forum KeepassX, qui est une variation sur la 0.43 officielle.

la V.2 est une version alpha, (donc pas finie, pas d'autotype) celle qui est en lien sur la page d’accueil KeepassX .
Niveau look, c'est les mêmes icones windaube98 pour toutes les versions.
(sauf à les trafiquer comme je l'ai fait, relire plus haut).

en gros il n'y a pas de v.1, c'est la v.0.43. (database en .kdb)

la v2 gère les databases en .kdb et/ou .kdbx
 
ok, compris pour les variantes

détail coté icones
set d'icones alternatives , fourni? ou t'as eu ca par une autre source? genre deviantart etc
c'est juste par curiosité, j'ai fini par m'habituer au look"old school" keepass
et puis c'est un rappel de la grande évolution dans le domaine
et globalement de l'intelligence Apple concernant les apparences soignées.
encore que... avec yosemite on peut avoir un doute, dont sur ce choix de look "aplati ", cohérent dans le cadre d' "unification-convergence" inter appareils , mais esthétiquement, avoir sur mac un look 2D de téléphone pour gamin de 8 ans...:siffle::D
 
excusez moi juste une peitte question...
j'ai installé gratuitement 1passw sur mon mbp et sur mon iphone. au bout d'un mois il va falloir que je paye c'est ca ? Ou alors ce n'est que la version pro qui est payante ??
et si j'ai changé tous mes mots de passe avec 1PW je me retrouve bien em merdé... c'est ca ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

note que tu n'as pas configuré un picto macg
mac.gif
, comme tu peux en voir à gauche de certains posts indiquant matosse et surtout quel OS

C'est à dire ? je ne comprends pas ...
 
Dernière édition:
excusez moi juste une peitte question...
j'ai installé gratuitement 1passw sur mon mbp et sur mon iphone. au bout d'un mois il va falloir que je paye c'est ca ? Ou alors ce n'est que la version pro qui est payante ??
et si j'ai changé tous mes mots de passe avec 1PW je me retrouve bien em merdé... c'est ca ..
pour utiliser 1 P après oui

MAIS
il y a surement encore l'option pour utiliser les données 1P SANS 1P

enregistrement de toutes les données dans un fichier HTML verrouillé ( par un mot de passe)

parfaitement utilisable partout ( dont machines sans 1P)

ca permet
d'avoir tous les logs en "portatif"
(c'est quelques ko !)
ou
d'ensuite copier coller
(dans navigateur ou...autre gerant de mot de passe)

voir aussi d'autres options d'export sur les derniers 1P (que j'ai pas)
--------------
concernant le picto macg
mac.gif

regarde les postes de Grug
à gauche tu as ca: picto macg
mac.gif

si tu cliques dessus tu a le matosse de Grug


pour en mettre un à toi , sur tes posts, ca se regle via ton profil de membre Macg
 
bah moi j'utilise Lastpass en version gratuite.

C'est une extension de webbrowser plutot bien fichue et ca me permets de retrouver et/ou entrer directement mes logins et mots de passe sur des sites web depuis tout mes macs ou PC

DOnc c'est pas un app a part entiere mais vu que l'on utilise ses mots de passes a 99% via des webbrowers...
Et puis on peut aussi y mettres des notes securisees, etc...

seul hic, ya pas de synchro avec mon browser sur iphone en version gratuite, Mais ya quand meme un utilitaire qui permette re retrouver ses billes si on est sur la route

Bon sinon, je viens de me chopper 1password5 via un bundle (et oui, je passais pas par hasard) et il veut pas focntionner depuis mon mac sous mavericks...

Faut il vraiment Yosemite maintenant?

la guigne...
 
keepassx a un mini couac purement visuel qui ne gene absolument pas son fonctionnement
le chemin indiqué dans le cadre de fenetre keepassx s'allonge
c'est corrigeable par des modifs geek , sinon laisser comme ca
ne change rien au fonctionnement

ca fait des années que j'utilise sans le moindre probleme et sur divers plateformes mac PC etc
A titre perso je ne mets pas la database originale sur le cloud (facon synchro dropbox) , c'est une copie (tout aussi verrouillée cryptée que l'original )
Mais chacun fait comme il veut

et d'accord avec Grug
look trèèèès vindoz98 :rolleyes:

Mais il fait son boulot et bien
A remplacé 1Password sur mes appareils
et pour un prix plus que raisonnable (comparé à 1P):D

Petite remontée pour mettre enfin (plus d'un an après) une explication claire de comment utiliser KeepassX 2.0, qui vient de sortir en version finalisée, sans avoir l'air d'être sous windoz98… (c'est sur un blog)

Sinon, une autre solution pour résoudre ce problème purement esthétique est d'utiliser Macpass
;)
 
Bonjour à tous,

Je réactive cette discussion car j'ai un souci avec KeePassX 0.4.3.
Suite au clonage de mon DDI sur un DDE, KeePassX est incapable de récupérer sa base de données : page vierge à l'ouverture sans demande de mot de passe.
Problème identique avec l'application clonée.
J'ai bien, parmi mes fichiers, un fichier nommé "Base de données KeePass" (non vide) mais il est illisible sauf par TextEdit.app.
Puis-je récupérer ces données essentielles d'une façon ou d'une autre… ou suis-je dans la m… ?
Merci de vos lumières. :merci:
 
Dernière édition:
Que dit le support du développeur?
(Si ce soft est sérieux, les donnees sont cryptées et non accessibles autrement que par le logiciel en entrant ton mot de passe. Heureusement que le fichier de donnees n'est pas lisible avec textedit! L'inverse serait inquiétant...)
 
Bonjour à tous,

Je réactive cette discussion car j'ai un souci avec KeePassX 0.4.3.
Suite au clonage de mon DDI sur un DDE, KeePassX est incapable de récupérer sa base de données : page vierge à l'ouverture sans demande de mot de passe.
Problème identique avec l'application clonée.
J'ai bien, parmi mes fichiers, un fichier nommé "Base de données KeePass" (non vide) mais il est illisible sauf par TextEdit.app.
Puis-je récupérer ces données essentielles d'une façon ou d'une autre… ou suis-je dans la m… ?
Merci de vos lumières. :merci:

à tout hasard (on ne sait jamais) :Keepassx.app est un programme, il faut lui designer le fichier à ouvrir (celui avec l'extension .kdb ou .kdbx)
avec le clonage il est logique que le programme ait perdu le chemin du fichier.
il faudrait donc, dans KeepassX, faire cmd+O (ouvrir) sur le fichier

Ton fichier a t'il bien l'extension : .kdb (pour les fichiers keepass 0.4) ou kdbx pour les fichiers keepass 2 ?
Sinon, as tu essayé d'ouvrir le fichier avec keepass version pc (à l'ide d'un emulateur par ex)
 
Merci Grug :merci:
En rajoutant manuellement l'extension .kdb au fichier "Base de données KeePass", tout est rentré dans l'ordre. J'aurais dû y penser tout seul. Désolé du dérangement.
Bien à vous…