Gestionnaire de mot de passe

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 308
51
Normandie
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de mot de passe pouvant fonctionner conjointement avec safari. En recherchant j'ai trouvé ceci: web-confidential (http://www.web-confidential.com/ )

Qu'en pensez-vous ?
Y en a t-il d'autre ?

Merci
 
Il y a RapidoSerial qui est gratuit.
Pas mal du tout et assez complet.
Pour les numéros de licenses, mots de passe, etc ...
www.app4mac.com

@ +
 
iPassword
Je ne l'ai pas testé moi même, mais j'en ai lu vraiment des éloges (et pour info une version iPhone/iPODTouch existe désormais)
 
J'ai fais une recherche, ici et là, mais je n'ai pas trouver grand chose.

Je voudrais regroupé tous mes MDP dans différente catégorie, dans un fichier qui serais sauvegardé là où je veux.
 
nope c'etait 1password
un des nombreux logiciels
( déjà évoqué dans les nombreux fils précédents sur ces outils , ainsi que d'autres)

edit
correctif
allsecure c'était en bonus Macheist Noel

1password c'était l'année derniere ( même operation)
 
Dommage que la dernière version de 1Password n'est pas en français.
 
Bonjour !

Je profite de ce topic pour poser une question à propos de 1password, et des gestionnaires de mots de passe en général...

Voilà, depuis longtemps j'entends parler de 1password sans m'y intéresser de plus près : je préférais faire confiance à ma mémoire et à mon mot de passe unique pour tous mes accès... Pas très safe, je sais.

Changement ; j'ai gagné une licence 1password à l'occasion d'un jeu.... Du coup je m'y intéresse. Bonne opération pour Agile puisque j'ai bien compris que pour en profiter à fond, je vais devoir acheter la version iPhone (pas grave).

Mais je me pose une question : Mettons que je parte à l'étranger (voyage voyage), sans mon ordinateur donc... Comment je fais pour retrouver mes mots de passe ? Parce que j'imagine qu'utiliser un tel soft pour un mot de passe unique parfaitement mémorisé est à peu près inutile, donc autant utiliser le générateur de password... Non mémorisables !

Donc ; les passwords stockés dans la version iPhone sont-ils récupérables hors connexion ?
Y a-t-il une solution si je suis en déplacement sans mon ordi, ni mon iPhone ? Fini mes comptes sur internet faut de ne pas y avoir accès ?

J'avoue que je suis dubitatif face à cette solution... Dans le même ordre d'idée, Trousseau d'accès me pose les mêmes interrogations.

Merci d'avance ! :)
 
je crois que tu mélanges les choses
1password c'est pour bosser via un outil ( sur lequel il est installé)

sur des machines non équipées de1password avec ton fichier
c'est la méthode ancienne ( mémoire ou trucs mémotechiques ou données codées facon scout dans un carnet papier)


bien entendu il existe des gestionnaires dédiés en ligne
mais avec le mini risque
d'etre HS quand t'en as besoin ou plus malveillant d'etre pénetré, piraté

tu peux aussi déposer le tout en ligne sur ton compte email , espace de stockage privé quelconque

mais même là il te faudra au moins un mot de passe pour acceder à ces données déposées
(et ce qui est dit sur gestionnaires dédiés reste valable , HS , piratable etc)
 
Ben il me semble avoir compris que 1password pouvait générer de façon automatique des mots de passe. Du coup, pas simple à mémoriser les "Adhj54fFg/.µ%45Fgd" et compagnie.

Donc si l'on utilise le générateur de mdp pour le login sur un site ; il est bel et bien impossible de s'y reconnecter sans 1password.

Voilà qui n'est pas de mon goût...
:rateau:
 
cette création c'est une option
rien ne t'oblige à faire créer un mot de passe par 1password ( ou autre)

rien ne t'empêche de choisir le mot de passe principal , ainsi que les autres

--edit
en passant le genre de mot de passe que tu indiques est du genre long et sûr
contrairement à ceux facon "sarah palin"*
les classiques et bien piratables si trop simple : date de naissance, nom du chien , de copine , des parents etc

* cette ex candiadate avait je crois bien mis le nom de son chien comme log email
piraté assez vite ( et publié)