Gestionnaire de polices pour OS 9.2

theycallmepat

Membre confirmé
4 Janvier 2004
17
0
Salut,

Pendant des années j'ai fait que du texte sur mon Mac perso et voilà qu'involontairement je me retrouve lancée dans la PAO à domicile (donc sans assistance par un pro de la chose). Pas toujours évident...
Bon, un imprimeur allemand que je connais vaguement répond à mes questions les plus idiotes (heureusement qu'il est là, parce que je vous dis pas les trucs bêtes que je peux lui demander des fois), et là il me conseille d'acheter un gestionnaire de polices. Mais il ne sait pas ce qui correspond le mieux à mon système: ATM ou Suitcase.

Je viens de m'acheter un eMac qui tourne sous OS 9.2 et je ne prévois pas de passer sous OSX, du moins pas prochainement, vu que ça fonctionne très bien comme ça et que je n'ai pas envie de changer de version d'XPress (j'ai la version 4 qui fait parfaitement l'affaire).

J'ai essayé de chercher dans les archives du forum, parce que la question a sûrement déjà été posée, mais la fonction "recherche" n'a pas l'air de marcher ce soir et en regardant dans les pages affichées, j'ai eu l'impression que c'est une question d'une époque révolue... ça intéresse encore quelqu'un ça, des questions sur OS9?
smile.gif


Sinon, je ne sais pas trop où les trouver aussi, ces deux logiciels... (j'suis nulle, je sais, mais il y a plein de choses non relatives aux ordinateurs que je sais faire, si, si, j'vous jure, mon chili con carne est très réputé p.ex.!)

Alors, ATM ou Suitcase?

Merci d'avance pour tout renseignement...

Pat
 
ooo.gif
0ulala, ça ressemblait à Xpress vs indesign le debat ATM vs Suitcase.

En gros ca se trouve sur les sites des editeurs, soit pour ATm adobe
et extensis pour suitcase.

Perso j'utilisais atm, (mais si tu veux un jour passer à osX... ca n'existe pas sous X).
aprés c'est vraiment une question d'habitude, il faut voir aussi que ce n'est pas le genre de programme sur lequel on travaille pendant des heures (mm si il tourne en permanence)

bref, essaye, il doit y avoir des demos.
 
Par expérience, mon premier conseil est de passé sous os X...
C'est dur...le passage est long et demande du tps pour se familiariser avec mais plus tu attendras plus ce sera difficile.
Sans compter que les applications os 9 vont devenir obsolètes rapidement...

en ce qui concerne le gestionnaire de polices
Y'a pas à hésiter: prends suitcase

Je l'utilise depuis 5ans et j'ai jamais eu de vrai pb
juste un pb de conflits résolus avec des Mises à jour disponible sur le site d'extensis

par contre Suitcase est gourmand en mémoire prévoit de la RAM pour éviter que l'application plante quand tu veux visualiser plus de 100 polices

Greg
up.gif
 
Clair. Ça ressemble vraiment à la guerre Xpress/InDesign
laugh.gif


Le problème qu'elle va trouver en passant à MacOS X, c'est qu'elle devra racheter tous ses logiciels. Tant qu'elle ne peut pas se le permettre, autant qu'elle continue a vec sa config !

Bref. Même si ma préférence a toujours été pour ATM deluxe (dernière version 4.6.2 dispo chez adobe et dans certaines fnac
smile.gif
) Suitcase fonctionne correctement aussi. Le choix si tu ne connais aucun des deux softs n'est donc pas très implicant. Prends celui que tu trouveras le plus facilement
smile.gif
 
Eh oui, le problème principal c'est les €€€.
frown.gif

Et je crois que c'est ce qui décidera aussi pour le gestionnaire de polices, si les deux se valent à peu près.
J'ai trouvé ATM sur PriceMinister à 60€ avec facture et TVA, j'ai comme l'impression que ça va être ça, car Suitcase c'est le double...

Merci et ciao for niao,
Pat