Gestionnaire d'ebooks PDF

Antik

Membre confirmé
28 Juin 2006
283
7
Ardèche
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fil concernant ce sujet, et j'espère que ce sera au bon endroit…

Comme je lis de plus en plus sur mon MBP via des sites ou par des PDF, que ce soit des articles, infos, ou des romans, et que j'aime bien pouvoir surligner, annoter, copier (des avantages du numériques sur le papier…), je recherche l'outil ad hoc.
J'ai testé sommairement deux applications gratuites de "gestion de bibliothèques", mon constat :

• Adobe Digital Edition est simple et suffisant pour un usage basique, malheureusement il patine gravement dès que j'ai surligné ou annoté quelques paragraphes dans un format PDF. Ça devient très lent et le scrolling devient impossible > la roue arc-en-ciel !
  • Calibre est très sophistiqué (voire alambiqué sur certaine fonctionnalité), le design je n'ose pas dire, et les PDF il vous les ouvre dans… Acrobat Reader ! Destiné essentiellement, de toute évidence, à gérer des bibliothèques de formats ePub qui ne semble apporter aucun confort ni fonctionnalité sur ordi.
En attendant une meilleur solution, je vais revenir à la gestion via le Finder, et à la lecture via Acrobat Reader.
Si vous avez des conseils, réactions ou idées notamment au sujet de mon souci avec Adobe Digital Edition, c'est bienvenu !

luc1en

Membre émérite
19 Août 2011
787
76
Ici et là, j'aime bien changer
Bonjour,

Skim pourrait faire l'affaire Skim | Home
Aperçu permet aussi d'annoter les PDF. Cela ne convient pas ?

Calibre peut être réglé pour afficher les PDF sans ouvrir de lecteur externe, voir préférences/comportement.
La fenêtre est de type liseuse et les fonctions d'annotation n'existent pas.

• J’aime
Réactions: Antik

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 461
669
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Le titre du sujet c'est "Gestionnaire d'ebooks PDF", et non pas "logiciel lecteur de fichiers PDF".
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Acrobat Reader !
==> Ne pas confondre : Adobe READER et Adobe ACROBAT
:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

J'ai testé sommairement deux applications gratuites de "gestion de bibliothèques"
As tu testé iBook, l'application d'Apple ?

• J’aime
Réactions: Powerdom

Antik

Membre confirmé
28 Juin 2006
283
7
Ardèche
Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'œil, ça semble complet et propre…

On ne pense pas assez à Aperçu ! Je vais y voir de plus près, ce n'est pas impossible qu'avec le Finder comme gestionnaire cela ne suffirait pas.

Calibre peut être réglé pour afficher les PDF sans ouvrir de lecteur externe, voir préférences/comportement.
La fenêtre est de type liseuse et les fonctions d'annotation n'existent pas.
C'est ce qui m'a déçu de cette application, une liseuse sans fonction d'annotation, paradoxe du numérique !

@magicPDF > Le sujet est bien d'obtenir un gestionnaire et lecteur de fichiers PDF, dans l'idéal… Mais à défaut d'un outil qui soit bon dans les deux applications je préfère me satisfaire de deux outils complémentaires.

Adobe Reader > Màj ;)

@PowerDom > Je vais retourner voir iBook, mais je crois qu'il ne m'a pas convaincu.

Merci à tous, et à poursuivre…

• J’aime
Réactions: Powerdom