gestionnaire d'extensions ne s'ouvre plus

chrispat

Membre enregistré
6 Août 2004
2
0
Ne réussissant plus à faire monter mon graveur iomega, je me suis mis en quête du problème. J'ai donc recherché si toutes les extensions étaient tj présentes. C'est là, en voulant ouvrir mon gestionnaire d'extensions que s'est produit une erreur système dont je n'arrive pas à me défaire. Que peut-il bien y avoir ? J'ai fait tourné Disk doctor, j'ai défragmenté, j'ai balancé les préférences du gestionnaire d'extensions, j'ai vérifié l'attribution mémoire au gestionnaire d'extensions. Rien n'y fait.
La gravure m'étant impossible j'ai tenté, pour transférer mes données et les mettre à l'abri, le partage de fichiers avec un autre ordinateur. Là en ouvrant le tableau de bord partage de fichiers : Erreur système.
Je sens que je vais devoir réinstaller le système mais je dois d'abord sauvegardé des données. Qui peut m'aider ?
 
Ça ne fait pas de mal de réinstaller le système... mais c'est pénible.

Esssayes de démarrer avec la touche Maj enfoncée pour désactiver les extensions. Si le gestionnaire fonctionne comme ça, c'est qu'il y a une extension non foireuse. Tu peux les enlever une par une ou par paquet en passant par le finder (Dossier Système > Extensions et tu les mets dans Extensions désactivés) puis tu redémarres pour détecter l'extension foireuse).
 
Autre possibilité, redémarre en maintenant la touche Espace enfoncée pour ouvrir le gestionnaire d'extension avant le chargement des extensions, là il ne devrait pas y avoir de problème.