Gestionnaire d'extentions: Une bonne fois pour toutes!

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Bijeur les gars.
Il semblerait que le retour à une config de base soit un remede efficace à pas mal de problemes (Sans deconner Mulud! Vous entends-je dire...)
wink.gif

Jusqu'ici, j'avais été plutot reticent à y avoir recours (Parce que je pigeais pas trop les consequences). Mais bon, quand fo y aller fo y aller.
Voici (Enfin) ma question:
Souvent, quand je lance le gestionnaire, il me dit que la config ne correspond pas à mon ordinateur, puis il me propose, soit de "mettre a jour", soit de "revenir", soit un 3eme truc dont je me souviens plus... Je fé quoi dans ce cas?
Secundo: Il m'annonce regulierement que j'ai des doublons dans mes extentions. Meme si, au cours de sessions precedentes, je lui ai deja demandé de virer celles qui sont en trop... C kwa ce binsl?!!!
confused.gif

Wala. Je crois que j'ai fini...
Cordialement @+...
grin.gif

[12 juillet 2001 : message édité par Muludovski]

'lut !

Le troisième truc dont tu ne te souviens plus c'est qu'il propose de créer une nouvelle config si je ne m'abuse (il me semble t'avoir montrer ça dans une autre dimension, mais passons...
grin.gif
). En fait il te propose ça quand l'état d'activation des extensions est différent de celui qui est sauvegardé dans la configuration actuellement active. C'est à dire qu'entre temps des extensions ont été installées, déplacées ou effacées. "Revenir" permet de revenir à la config d'origine du dernier démarrage, "Mettre à jour" modifie la config pour qu'elle corresponde à l'état réel de la machine, et le dernier choix permet de garder telle quelle la config avec laquelle tu as démarré et d'en créer une nouvelle. Quant aux doublons, ben c'est dû à la même chose, c'est à dire que des extensions ont été touchées "à la main" ou par un installeur quelconque, et du coup il y a une exmplaire de chaque dans les dossier "Extensions" et "Extensions désactivées".

Si j'ai dit des conneries ou que j'ai pas été clair, n'hésitez pas à le signaler, j'ai un Mac que depuis mars moi !
grin.gif

'+