Gestionnaires USB MFP ne sont pas disponibles

badvallu

Membre actif
1 Mars 2005
103
4
43
Flack
Je suis sur Mac Os 9.2.2 et j'ai une imprimante Epson CX5200.

Je suis allé sur le site de Epson pour prendre le pilote d'impressions 1.1a, le logiciel de scan 2.6v, et Twain 5.7c.
Pas de soucis pour l'installation des 3.

Je branche l'imprimante et déjà des soucis, il me dit que les "gestionnaires nécessaire au périphérique USB ""USB MFP" ne sont pas disponibles", il me les cherche et ne les trouve pas.

Bon je choisis dans le selecteur l'imprimante et le port USB.

Ok test dans Appleworks, j'écris "prout", je fais Commande+P, une petite fenêtre d'impression apparaît je fais "Imprimer", ok ça imprime il y a écrit "prout" sur ma feuille. Ca roule.

Bon test scan, menu pomme "Epson scan", une fenêtre apparait et je dois choisir le modèle, il y en a 4, CX5400, CX6400, Stylus Photo RX500, Stylus Photo RX600. La joie de voir tous ces modèle sauf le mien (CX5200) me pousse à écraser ma cannette de bière en alu sur le Cube. Je choisi par dépis la 5400, marche pô. Les autres?, non plus.
Commence mal pour le scan.
J'essaye avec Photoshop 7, et pareil rien ne marche. Et Twain que j'avais installé n'apparaît même pas.
J'essaye avec Vuescan, et là ça marche, mais bon pas top, j'aimerai que ça marche cach dans photoshop.

J'éteinds l'imprimante, je rallume le mac, ensuite je rallume l'imprimante et une cigarette. Pouf, de nouveau USB MPF. Ca va me le faire à chaque fois?! et oui!

En bref, deux gros problèmes:
Cette histoire de gestionnaires "USB MFP" et le Epson scan qui ne marche pas, ainsi que l'extension sous photoshop.

Si quelqu'un a une idée, je me bats depuis un moment dessus et même l'ami google a du mal.

Merci.

Écrivez votre réponse...