GForce4 Ti ou Radeon 9700 ?

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
461
11
91
NÎMES
Je sais que le sujet a déjà été effleuré, mais j'aimerais avoir votre avis éclairé sur le meilleur choix entre les deux cartes, du moins en l'état actuel des choses.
Merci d'avance.
ooo.gif

sans hésitation , il faudra choisir la 9700 qui est bien superieure à la 4 TI.
Il faudra par contre s'armer à nouveau de patience, encore au moins 2 moins avant la disponibilité
wink.gif

on se demande pourquoi elle est proposée au meme prix
confused.gif

9700 ! ou 9800 si elle sort rapidement.
wink.gif

Juste une ptite question en passant svp ?
La carte graphique ATI ou GE force (ati c mieux je sais), si je la prend à 64 mo, je pourrais par la suite augmenter cette mémoire vidéo ? Cela a t-il un intérêt ou mieux vaut-il carrément changer de carte ?

Merci.
laugh.gif

la G-force 4 ti est actuellement dispos mais pas la 9700
wink.gif
de plus la 9700 demandera au derniere nouvelle un G4 MDD pour tourner
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> la G-force 4 ti est actuellement dispos mais pas la 9700
wink.gif
de plus la 9700 demandera au derniere nouvelle un G4 MDD pour tourner
wink.gif

[/QUOTE]

Pas dispo chez Apple evidement ...
frown.gif

Pour faire tourner ces deux cartes a leur plein potentiel, il faut de grosses machines (933 et +) ...

La GF4Ti est moins puissante que la Radeon 9700 Pro et dispose de Driver calamiteux (en fait il n'y en a pas, ce sont les drivers de la GF3, qui deja, sont plus que limités).

La Radeon 9700 Pro dispose de drivers reposant sur les drivers PC, et offrant donc pratiquement toutes les possibilités de ceux ci
smile.gif
C'est un avantage plus qu'interessant a prendre en compte.

@+

Guillaume

Y-a-t-il possibilité de flasher une version PC ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Y-a-t-il possibilité de flasher une version PC ?

[/QUOTE]

a mon avis non, si ati a retenu la leçon des Radeon 8500
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr /> Juste une ptite question en passant svp ?
La carte graphique ATI ou GE force (ati c mieux je sais), si je la prend à 64 mo, je pourrais par la suite augmenter cette mémoire vidéo ? Cela a t-il un intérêt ou mieux vaut-il carrément changer de carte ?

Merci.
laugh.gif

[/QUOTE]

à vrai dire je ne pense que les fabriquants de cartes vidéos prévoient des slots libres pour augmenter la mémoire... d'une part la mémoire vive des cartes vidéos est intégrée au circuit, d'autre part elle est tellement cher (parce que très rapide) que tu abandonnerais vite l'idée d'en rajouter même si c'était possible...