Gif animé buggant uniquement sur Safari

iSteph

Membre actif
22 Mai 2005
110
4
Ardèche
Bonjour,

J'ai crée un Gif animé composé de 14 images avec Photoshop (version CC).

Ce Gif fonctionne parfaite lorsque je l'ouvre dans Aperçu, Chrome, FireFox et même dans IE sur PC (ce qui est exceptionnel ;)).
Mais dans Safari, la 13e image ne s'affiche pas correctement. :(

Voilà cette 13e image dans Chrome 30 :
http://nouvelr.com/test/screen/sous-chrome30.gif

Et la voilà dans Safari 6.0.5 :
http://nouvelr.com/test/screen/sous-safari6.gif

Vraiment je ne vois pas d'ou cela peut provenir ?
Vous pouvez tester la réaction de ce gif animé dans vos navigateurs sur ce site (en pied de page).

Je suis curieux d'avoir vos retours d'expérience et bien sûr vos explications si il y en a !
 
Dernière édition:
Tes liens sont foireux…

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Vous pouvez tester la réaction de ce gif animé dans vos navigateurs sur ce site (en pied de page).
Ca à l'air de fonctionner, y compris avec Safari.
 
Chez moi les images 12 et 13 affichent plus d'un visuel. La 12 contient au moins 5 logos et la 13 deux — comme sur ton screenshot.
Saf Version 5.1.10 (6534.59.10)
 
Chez moi, FFox marche bien, par contre sous safari, ça déconne à peu près à 12e ou 13e (càd AVIVA ou juste avant avec pls logos empilés) et j'ai l'impression que c'est lié au changement d'image d'arrière plan (car quand elle change c'est saccadé).

saf 5.1.10
 
J'ai copié le fichier sur le bureau ouvert dans ImageReady cs2 et il n'y avait aucun souci avec le fichier. Une fois ré-enregistré pour le web il passe nickel dans Saf 5 alors le fichier copié bug.

capture-d-ecran-2013-10-07-a-19-50-33_imagesia-com_c9nl_small.png


capture-d-ecran-2013-10-07-a-19-50-56_imagesia-com_c9nk_small.png
 
Ah, et j'oubliais de préciser dans ma réponse (il me semblait l'avoir fait) que non seulement l'arrière plan saccade quand il change, mais que c'est pile à ce moment là que les logos surimprimés apparaissent.
Donc ça me paraît pas être un hasard.

Faut dire qu'elle est chargée la page…
 
Merci à tous de vos retours.
Donc, y'a bien une merdouille avec Safari (et uniquement Safari apparemment) alors même que mon image Gif semble correct.

J'ai copié le fichier sur le bureau ouvert dans ImageReady cs2 et il n'y avait aucun souci avec le fichier. Une fois ré-enregistré pour le web il passe nickel dans Saf 5 alors le fichier copié bug.

capture-d-ecran-2013-10-07-a-19-50-33_imagesia-com_c9nl_small.png


capture-d-ecran-2013-10-07-a-19-50-56_imagesia-com_c9nk_small.png

"Une fois ré-enregistré pour le web [dans ImageReady cs2] il passe nickel dans Saf 5" :confused:
Ben alors, ça vaudrait dire que Photoshop CC ne génère pas de Gif animée nickel !? :hein:

@aCLR, si je peux récupérer ton fichier ré-engistré :coucou:, notamment pour l'analyser, ce serait avec plaisir (je n'ai pas ImageReady cs2).
 
Oups ! Mille excuses. :rose:

C'est vraiment étonnant que tu sois le seul avec lequel ça marche sous Safari. J'ai fait des essais sur plusieurs postes, plusieurs versions (système et Safari) et un "fantôme" (pas toujours exactement le même) apparraît toujours sur la 12-13e image à chaque fois.
Es-tu sûr d'avoir discerné le problème ?
 
OK merci magicPDF.
Ça reste donc un grand mystère ce Gif qui réagit différemment selon les postes. La seule chose qui diffère chez toi et que je n'ai pu tester ailleurs, c'est la version du système. Je n'ai pas de Mac sous Lion à dispo. Uniquement des Mac sous ML, Leopard ou SL.
Si un expert passe par là, je suis preneur évidemment.
 
Oui, mais pour comprendre pourquoi ce Gif ne s'affiche pas correctement sur Safari (sauf sur ton Mac sous Lion), là, c'est une autre paire de manche ! :sick:
 
Ce que j'avais indiqué ne t'a mené à rien ?