gif animé + mp3 par mail est-ce possible??

karamel

Membre enregistré
16 Novembre 2004
4
0
54
Bonjour,

je cherche à mettre mon gif animé (créé en ImageReady) en musique (mp3)
mais quelques problèmes empêchent cela!

Déjà si je mail mon gif animé, personne (sur PC) ne le voit bouger! Comment ce fait-il que tous ces "smileys" et "avatars" sur le net soient lisibles par tous?
Deuxièmement je n'arrive pas à y ajouter un son....dois-je passer en Flash?
ou acheter QuickTime Pro? (J'ai une autre anim faite en Flash qui tourne en .mov mais le son y est déformé!)
Dernièrement je tiens absolument à envoyer cette "crta animée" musicale et que celle-ci s'ouvre automatiquement dans la fenêtre texte du mail sans que la personne soit obligée de chercher "le" programme pour ouvrir ma carte....effet raté assuré!

Merci
 
karamel a dit:
Bonjour,

je cherche à mettre mon gif animé (créé en ImageReady) en musique (mp3)
mais quelques problèmes empêchent cela!

Déjà si je mail mon gif animé, personne (sur PC) ne le voit bouger! Comment ce fait-il que tous ces "smileys" et "avatars" sur le net soient lisibles par tous?
Deuxièmement je n'arrive pas à y ajouter un son....dois-je passer en Flash?
ou acheter QuickTime Pro? (J'ai une autre anim faite en Flash qui tourne en .mov mais le son y est déformé!)
Dernièrement je tiens absolument à envoyer cette "crta animée" musicale et que celle-ci s'ouvre automatiquement dans la fenêtre texte du mail sans que la personne soit obligée de chercher "le" programme pour ouvrir ma carte....effet raté assuré!

Merci

Ouhaou! zarb les questions :nailbiting: :D
Déjà, un gif animé reste un gif animé. Que ça soit sous Mac ou PC. Que tes destinataires ouvrent ton gif animé sous Internet Explorer (ou autre) et tu verras qu'ils le verront bouger.
Je me gourre peut-être mais si ça ne fonctionne pas sous OutLook ou autre, c'est que le soft n'est pas fait pour. Bien que... Me rappelle avoir reçu des gif animés qui bougeaient et d'autres pas... :mouais: Et je n'ai jamais su pourquoi...
Ensuite, que je sache, on ne peut pas mettre du son sur un gif animé!
Si tu passes par flash ou QT Pro, ben ton animation ne sera plus un gif animé! Mais un fichier flash ou QT... Et là, plus besoin de passer tes images composant ton animation en format gif!

Éric
 
karamel a dit:
Déjà si je mail mon gif animé, personne (sur PC) ne le voit bouger! Comment ce fait-il que tous ces "smileys" et "avatars" sur le net soient lisibles par tous?
Ceux à qui tu l'as envoyé n'utilisent surement pas le bon programme pour visionner le gif.

Deuxièmement je n'arrive pas à y ajouter un son....dois-je passer en Flash?
Selon moi c'est ce que tu as de mieux à faire. On ne peux pas associer un son à un gif. ;)

Dernièrement je tiens absolument à envoyer cette "crta animée" musicale et que celle-ci s'ouvre automatiquement dans la fenêtre texte du mail sans que la personne soit obligée de chercher "le" programme pour ouvrir ma carte....effet raté assuré!
Si c'est un flash, ce n'est pas vraiment possible. Si c'est un gif, tu dois d'abord le placer sur un serveur pour pouvoir l'insérer dans ton texte. ;)
 
Merci pour votre réponse :) mais.... :siffle:

cela devient une histoire de fous!

Un gif animé ne reste pas toujours animé car bizarrement si je mail mon gif sur le Pc voisin celui-ci est reçu animé mais si il est renvoyé chez moi il devient figé...pourtant il était, au départ, posté de chez moi, avec Internet Explorer chez l'un et l'autre...comme quoi!

De plus il y a moyen de mettre un son (Wav) au gif en Outlook mais seulement sur PC.
Donc j'ai testé sur Pc l'anim en y ajoutant un son quelconque et cela marche :D ....une fois sur 4 :mouais:
En plus le son pèse lourd...enfin celui proposé par Outlook.

Donc si j'ai bien compris :hein: il vaut mieux créer une anim en Flash, y mettre le son, mettre le tout sur un serveur...et créer un lien en Html... :siffle: mouai....Flash ça commence à venir, mais pour le reste je n'y connais absolument rien!

Commençons par le début alors, càd mettre au point ma home page pour y héberger l'anim alors?

Merci,

Ps: j'ai encore pas mal de questions tordues à vous poser si vous le voulez :D
 
C'est tout à fais normal, le boutton Reply TUE la pluspart des mail HTML,

J'ai moi-même 3-4 cartes de noël à faire pour quelques clients...

Donc oui tu est sur la bonne voie

1- Si c'est un Gif, il le veront animé, mais pas sur un reply
2- Si c'est un Flash, tu dois l'ouvrir dans un browser (lien dans le mail)
3- Il existe des encodeurs (java je crois) pour diffusé du vidéo DANS un mail sans AUCUN plug-in

Dernière chose, la plupart des PC de bureau n'on pas de carte de son...