gif animé + musique est-ce possible??

karamel

Membre enregistré
16 Novembre 2004
4
0
54
Bonjour,

je cherche à mettre mon gif animé (créé en ImageReady) en musique (mp3)
mais quelques problèmes empêchent cela!

Déjà si je mail mon gif animé, personne (sur PC) ne le voit bouger! Comment ce fait-il que tous ces "smileys" et "avatars" sur le net soient lisibles par tous?
Deuxièmement je n'arrive pas à y ajouter un son....dois-je passer en Flash?
ou acheter QuickTime Pro? (J'ai une autre anim faite en Flash qui tourne en .mov mais le son y est déformé!)
Dernièrement je tiens absolument à envoyer cette "carte animée" musicale et que celle-ci s'ouvre automatiquement dans la fenêtre texte du mail sans que la personne soit obligée de chercher "le" programme pour ouvrir ma carte....effet raté assuré!

Merci
 
Tu veux que la musique se mette automatiquement en route dans le corps du mail ?
Impossible. Heureusement d'ailleurs (c'est ce genre de faille qu'adorent le virus et ça serait horripilant : tous les spammeurs utiliseraient cette fonction rien que pour faire ch***)

Peut être avec un logiciel de composition de mail HTML... ? mais je doute
 
Certains des trucs que tu veux faire ne sont pas possibles pour des raisons de sécurité.
Faire lire automatiquement un flash joint ou une musique est tout à fait possible dans une page html donc a priori dans un mail html (brrrr cette pensée me donne des frissons), mais qui voudrait de cela ? Après le spam le html est mon avis le deuxième Fléau du mail :D

A mon avis le mieux est de faire un flash (ou une page avec démarrage auto du son), mettre le tout sur une page sur internet et d'envoyer un lien (au nom non explicite) dans un mail texte tout simple au contenu énigmatique (pour donner envie de cliquer sur le lien) ;)
 
salut,

...et les e-cards animées avec son que je reçois par mail sont aussi avec liens?
Mais j'ai quand même envoyé une animation faite en flash avec un mp3....déformé certe
mais présent quand même....je fais que commencer à étudier Flash&Co et déjà pleins d'embûches !!

...et pourquoi mon gif (en ImageReady) envoyé par mail reste figé?

merci
 
tout simplement apres recherche, parce Mail ne sait pas les interpreter, bien que cette fonctionsoit implémentée d'apres la doc sur jaguar (site apple)... il n'en est rien.
la seule solution trouvée à ce jour et de copier ton gif sur ton disque, et l'ouvrir avec safari par exemple..
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?