gif animés dans un mail ?

bure

Membre confirmé
30 Juillet 2005
13
0
75
Bonjour,
Question simple: comment envoyer des gifs animés dans des mails ?. J'ai beau faire des tests avec mail, quand je les récupère mes images sont statiques et pourtant graphic converter me les montre bien animés. Je reçois bien des mails avec des fichiers animés provenant de PC et pourtant en les réexpédiant avec le logiciel mail ils se transforment en statique.
 
Bonjour,

je rencontre le même problème. A croire que Mail ne gère pas le gif ... :confused:
 
Je pense que le problème est lié à Mac OS, car quel que soit le client de courrier, ça ne fonctionne pas (alors que ça fonctionne sur PC). Peut-être que Stève n'aime pas les GIF animés ?
 
Quand on en reçoit par mail, ils sont animés. Donc Mail les gère

Par contre impossible de créer un email contenant un Gif animé pour l'envoyer. Là il ne s'anime pas.... bizarre
 
Remy et Mc Sailor ont raison.
OSX gère les gifs animés. L'application mail ne les gère pas. Il faut donc recourir à une autre application mail, comme Mozilla :coucou:
 
C'est pas ce que j'ai voulu dire, à ma connaissance, il les gère bien, mais vu que sous OS 9, Outlook Express et Netscape ne les gèrent pas, et que sous OS X, Mail et Entourage ne les gèrent pas non plus, j'ai pensé qu'il y avait kekchose dans Mac OS qui mettaient un bâton dans les roues des clients de courriers pour les gérer, puisque les versions Windows de ces mêmes clients (Entourage se nomme "Outlook" tout court sous Windows) les gèrent. Donc si Mozilla les gère (au niveau des mails), c'est qu'il y avait autre chose.