.gif

new_mac_user

Membre confirmé
6 Mars 2007
42
1
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon...... je pose quand même ma question....... est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire une petite animation en GIF exemple les baniere de publicité sur les sites????:confused:
 
Salut New Mac User, :)

Il y a sans doute 36 façons de procéder, mais pour ma part je n'en maîtrise qu'une :
Si tu utilises Photoshop, ou même Phtoshop Elements, il te suffit de créer autant de calques que tu souhaiteras inclure de 'frames' (images qui composent l'animation) dans ton fichier gif. Apporte à chaque calque une modification par rapport au précédent (ex : déplacement progressif d'un élément). Place les calques dans le bon ordre grâce la fenêtre de gestion des calques (layers).

Ensuite, va dans "fichier / enregistrer pour le web" et choisis "GIF". Il y a deux ou trois options à rélgler (temps entre chaque image, etc.)

Voilà, c'est une méthode parmi d'autres ; j'éspère que ça pourra t'aider. :coucou:
 
Une solution vraiment facile consiste à utiliser le gratuiciel GIFfun de Stone Design.

Le principe en est très simple : ajouter une suite d'images fices et compiler le tout en un fichier .gif .
 
Si par "bande passante" tu entends un texte défilant, je ne sais pas comment on fait ça mais je crois que ce n'est pas un gif, plutôt un petit code écrit en javascript demandant à une phrase donnée de défiler dans un sens et à une vitesse donnés.

Si c'est bien ce que tu cherches, tu auras sans doute plus de réponse d'experts en postant une question sur le forum Développement > Web plutôt que Photo.