Gifs animés dans mail 4.5 et SL 10.6.7

jipeca

Membre confirmé
20 Mars 2008
98
5
Carolo (Belgique)
Hello,

Je sais bien que le sujet aurait été battu et rebattu... mais je ne trouve pas de réponse...


Voilà le problème...


Je reçois un message avec des Gifs animés (Ce dont je me suis aperçu par après !) ... qui apparaissent fixes dans mail sur mon mac...


Si je selectionne/Copie/Colle dans un document Bean RTDF... OOôôô surprise, les gifs s'animent... Tiens! comme ç'est curieux !:confused:


je me le réexpédie sur mail... depuis le mac... et PFffoouit ! Fixes ! (Ah bon !?):mouais:


Si je vais voir sur mon compte Mobile ... OOOôôô joie >>> ça s'anime...:nailbiting:


Je réexpédie de Mobile vers mon mac et Patatra >>sur le mac ç'est désepérément fixe !:mad:




J'avais la même config générale sur Tiger 10.4.11 il y a un ou deux mois, et là ça marchait sans problème...
Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais je n'y comprend strictement rien !
Je sais bien que je suis doucement ratrappé par Aloys ALZHEIMER, mais ça me perturbe.:rose:


Et je ne me vois pas passer aux usines du libre (même si c'est sympa, je trouve ça lourd et guirlandesque) ou Win...


Si quelqu'un ou quelqu'une a une tite idée, ???:up:


Mon Dieu ce que j'aimerais bien comprendre !:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Si je réexpédie depuis mon mac, vers mon compte gmail, ou Yahoo-mail... ça apparaît effectivement bien ...animé !?

Alors là, moi je n'y comprend plus rien du tout !


De fait, et malgré quelques trouvailles sympathiques, Tiger me semblait définitivement plus stable et abouti que SL...
Il subsiste quelques petits bugs, çà et là qui ne sont pas vraiment handicapants, mais énervants.

Comme tout le monde, je présume, j'attend Lion avec curiosité et impatience, mais je persiste à dire que SL n'est pas terminé, et qu'il a été sous certains aspects, un peu bricolé !

Mais là c'est une toute autre question !