Gigantissime pb avec maj 10.4.10

clever_monk

Membre enregistré
24 Juillet 2007
4
0
Salut,
je suis nouveau ici et je fonde tous mes espoirs sur vous.
J'en ai une bonne pour vous:

Ce matin je me lève et mon ordi me dit de faire les maj.
Je m'execute.
Seulement maintenant mon ordi ne demarre plus normalement.
Au lieu d'avoir mon beau fond d'écran, mon petit finder & co, j'un écran noir avec écrit:

darwin/bsd (power-book-g4-de-gregory-boid) (console)
log in:

Bien sur je n'ai aucune idée de ce que c'est. J'ai éssayé differents log in, mot de passe mais rien n'y fait ca revient toujours à cet écran....
Je suis au bord de la crise nerfs!!!!!! je en sais plus quoi faire et suis limite sur le point de jeter mon ordi par la fenêtre....

A oui, au fait, le dit ordi est un PowerBook G4 de 2003, avec 756 de RAM iol me semble.

Des idées avant que je ne commette l'irréparable?:eek: :eek: :mad: :mad: :confused:
 
Salut,
je suis nouveau ici et je fonde tous mes espoirs sur vous.
J'en ai une bonne pour vous:

Ce matin je me lève et mon ordi me dit de faire les maj.
Je m'execute.
Seulement maintenant mon ordi ne demarre plus normalement.
Au lieu d'avoir mon beau fond d'écran, mon petit finder & co, j'un écran noir avec écrit:

darwin/bsd (power-book-g4-de-gregory-boid) (console)
log in:

Bien sur je n'ai aucune idée de ce que c'est. J'ai éssayé differents log in, mot de passe mais rien n'y fait ca revient toujours à cet écran....
Je suis au bord de la crise nerfs!!!!!! je en sais plus quoi faire et suis limite sur le point de jeter mon ordi par la fenêtre....

A oui, au fait, le dit ordi est un PowerBook G4 de 2003, avec 756 de RAM iol me semble.

Des idées avant que je ne commette l'irréparable?:eek: :eek: :mad: :mad: :confused:
Tu donnes ton adresse qu'on se pointe sous ta fenêtre…:siffle:

Regardes déjà dans ce fil pour voir si cela ne s'est pas déjà produit et si des solutions n'auraient pas été trouvées… ;)
 
quand tu saisis tes nom d'utilisateur et mot de passe, vérifie si tu n'es pas en clavier qwerty
 
quand tu saisis tes nom d'utilisateur et mot de passe, vérifie si tu n'es pas en clavier qwerty
c'est un clavier qwerty. Mais de toutes facons mon log et pass (enfin ce que je crois l'être) ne necessitent pas de lettre qui sont differentes d'un clavier à l'autre.
Je viens d'essayer de réparer les autorisations avec le disque de démarrage, et maintenant j'ai un magnifique écran bleu qui devient tantôt plus clair tantôt plus sombre... mais je peux toujours rien faire de cet ordi de m****.....
 
Bonjour.

Essaie de démarrer en maintenant enfoncé la touche majuscule ( au-dessus de ctrl ).
C'est un démarrage sans échec. :confused:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107392-fr
Puis, redémarre par le menu Pomme, simplement.
permettez-moi de me prosterner à vos très saintes pattes de gallinacés Ô sage d'entre les sages que vous êtes mon bon INOR. J'ai donc suivi vos instructions à la lettre près. Redémarrer en appuyant sur Maj, et ensuite redémarrer normalement depuis la pomme. Grâce à votre clairvoyance tout semble redevenu normal.
Je vais eriger une statue à votre gloire, foutre à la porte mes chats et acheter un troupeau de petits gallinacés à votre image! lol

Plus sérieusement, vraiment merci à tous pour votre aide. Je me voyais pas vivre sans mon ordi. J'y connais pas grand chose en ordi mais si je vois un truc où je peux être utile je donnerais volontiers un coup de main.

Encore merci
 
Tous les plumeux du site sont fiers de ces dithirambiques remerciements. :up: ;)
Vérifie ( si ce n'est déjà fait ) l'état du disque avec Utilitaire de Disque ( aller/utilitaires/Utilitaire de disque ).
S'il restait des Pb, recommence le démarrage sans échec, plusieurs fois-éventuellement. :confused:

P.S. Quant aux chats, j'implore le pardon : je les adore ! :D :love: