Gimp 2.8 et Office sur mon Mac

velafrica.Noel Vollmer

Membre enregistré
2 Mai 2013
2
0
77
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur macbookpro , autrement dit un novice de novice . Certes j'ai abandonné windows depuis de nombreuses années , pour passer à Linux Mandriva et ensuite Linux Ubuntu . Mais voila j'ai désiré offrir mon linux edubntu 12.04 à une école dogons , pour passer a Mac . Mais je suis un peu , même un peu plus perdu avec Mac . J'ai une énorme expérience sur Gimp et sur Office . Je voudrais installer Gimp 2.8 et Office , non MS office .Mais je suis perdu , si il y avait une bonne âme pour me porter assistance , j'en serais fort satisfait .
Merci d'avance
Noel de vélafrica
Je précise que je sus européen que je traverse l'afrique en bicyclette . Donc ce n'est pas toujours facile de se connecter aussi bien en filaire qu'en wifi.

Bonjour et bienvenue,

je ne sais pas quelle est ta question ?

Gimp 2.8 est ici : http://www.gimp.org/downloads/

Concernant Office, tu peux trouver LibreOffice ici, si c'est ça que tu cherches ?

Note du modo : indépendamment du fait qu'en "libre", il existe sur mac les mêmes logiciels que sous Linux, et notament toutes les suites bureautiques héritées d'OOo, en ce qui copncerne les logiciels graphiques, ce n'est pas dans le forum "bureautique" qu'on en parle, TeGimp, ça se passe dans le forum "Arts Graphiques", donc pour tes questions le concernant, merci de poster là bas, ici, on va se concentrer uniquement sur la partie "bureautique" de ta question !

Dernière édition par un modérateur: