Gimp 2 en Français ?

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
74
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonjour

J'ai téléchargé et installé Gimp v2 pour OSX Panther. Tout semble marcher TB ! C'est en Anglais, je me débrouille plus ou moins. Sur les forums de nos hôtes, j'ai vu qu'on devrait pouvoir avoir Gimp en Français ! Paraît que ça se trouve dans les ressources du paquet de Gimp. Je suis allé voir et j'ai bien dans Ressources/Share/Locate un dossier fr avec des tas de trucs dedans. Le problème est le suivant, on fait quoi et comment ?

Si quelqu'un avait de l'expérience avec cette question, je serais ravi d'apprendre comment on fait pour que Gimp se mette à parler comme Molière !

Merci d'avance

Je ne sais pas, comment faire a partir de la version téléchargée, mais sur le CD de SVM Mac du mois de Mars, et sur celui d'Univers Mac de juin (2004 pour les deux), il est directement en Français, à toutes fins utiles.

Bonsoir

Hé oui 23h 50 déjà (et OS X 10.3.6 qui attend). Merci pour les réponses.
J'ai mis la main sur SVM Mac de mars 2004 avec son CD, mais c'est la version 1.2.3 de Gimp qui est proposée si je ne me trompe. Quant au lien sur Sourceforge c'est aussi là que j'avais téléchargé ma version 2.0.5. Et pourtant cette version démarrait chez moi en Anglais ! Chez d'autres aussi d'après les forums.

J'ai trouvée l'aide suivante pour Gimp v2, et en Français ici :

http://docs.gimp.org/fr/ch01.html#introduction-help

Cette aide dit, à la rubrique langage, qu'il faut avoir la langue de son choix en premier dans le panneau Préférences Système-International-onglet Langues, et qu'alors Gimp démarre avec cette langue. Le même document précise aussi que certaines machines ne prennent pas ce réglage en compte. Or, j'avais bien le Français en premier dans ma liste et pourtant Gimp démarrait en Anglais.

J'ai donc à nouveau ouvert ces Préférences Système et j'ai déplacé le Français en seconde position dans un premier temps. Une icône jaune d'alerte averti que cela prendra effet au prochain démarrage ou login pour le Finder - et le prochain lancement pour les applis. Dans un second temps, j'ai remis le Français à nouveau en première position, la même icône d'alerte est à nouveau là. Puis après avoir quitté les Préférences Système, j'ai relancé Gimp et devinez quoi ?

Gimp tourne maintenant en Français. J'ai fais cette petite manip au "feeling" et je serais curieux de savoir si elle marche aussi pour d'autres utilisateurs.

Voilà, j'espère que tout ça n'est pas trop long et merci encore pour votre aide.

Même thérapie et même résultat pour moi. Auparavant je n'avais que le français comme langue déclarée ; j'ai donc fait la manipulation en rajoutant la langue de shakespeare et bien sûr en la faisant passer en deuxième position ! Merveilleux
Merci on ne dira jamais assez tout le bien des forums intelligents !
Enjoy !

Bonjour, j'avais le même problème pour Gimp. J'ai essayé votre bidouille et miracle, je l'ai à présent en français.
Ce forum est super et je tiens à remercier tous ceux qui partagent leurs connaissances et expériences sur le Mac , permettant ainsi aux tous nouveaux utilisateurs de Mac (dont je fais partie) de mieux connaître les possibilités de Mac OS.

J'avais des langue inutiles de sélectionnées dans les préférences, je les ai supprimées sans toucher au français en premier choix, et Gimp c'est lancé en français.

Merci c'est plus cool en français :up:

:D
CA MARCHE !!!!!!!!!!

c'est super ça marche (sauf le "fermer" qui reste définitivement "close" mais bon on va pas chipoter !!! :up:

Oui, il reste deux-trois termes en Anglais, mais y'a pas à dire, c'est quand même mieux comme ça.

Je note un bogue : une fois sur deux, quand je crée un texte et que je fais défiler la liste des polices, l'application ferme sans prévenir.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?
Je rapporterai bien le bogue (tiens, il disent la bogue chez les suisses ?), mais chez
http://bugzilla.gnome.org/query.cgi
c'est en Anglais... langue que je maîtrise couramment pour demander mon chemin, mais pas assez pour expliquer un bogue dans Le Gimp...

GIMP C'est Bien ? pa sur !
Sachant que dans la P.A.O. nous travaillons en Resolution 300 et format A4 (21x29,7cm), cela donne des images d'environ 24 Mo dans photoshop. Je trouve cela dejà trop gros mais je fais avec depuis des annees.
Par-contre pour le meme format R:300 A4 dans GIMP , cela donne des images trois fois plus grosses = environ 66 Mo. C'est innaceptable en P.A.O.
Cherchez l'erreur.