<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FredParis:
justement, puisqu'on en parle... c'est bien ce logiciel ? Si j'ai bien compris, il permet la retouche de photos ? Par rapport à Photoshop que j'utilise au boulot, il travaille pas en quadri. Vous confirmez ? et sinon, il est intéressant surtout pour quoi ?<HR></BLOCKQUOTE>
OUi, Oui et oui (n'est ce pas manon ?
A rajouter ceci :
1 il est gratuit !
2 Pour l'instant the Gimp fonctionne sous macosX uniquement via Xfree (environnement unix-linux)
perso et avec fink et le terminal j'ai installé Xfree + Kde + the Gimp.. (fait chauffer ton modem, en tout ca doit bien faire 300Mo)
euh c pas mal de boulot pour pas grand chose ... Si tu connais bien toshop tu va etre un peu dérouté par the Gimp.. il est pourtant tres puissant, (quasiment toutes les "fonctions" de toshop sont présentes, il est "programmable"mais je trouve l'interface confuse..., enfin il a pour moi un temps de retard par rapport au poids lourd de toshop... pi surtout ben y gère pas les fichiers Quadri...
Par contre tu peu ouvrir quasiment tous tes PSD en RVB les calques sont conservés
A pour finir, je trouve photoshop bien plus rapide !!!
Y a d'autres aventuriers qui ont installé The Gimp ?