gimp

le busson

Membre actif
21 Avril 2007
138
3
J'ai voulu télécharger gimp ce soir pour avoir uun logiciel de retouche photo, simplement, linstallation s'est beindéroullée, mais maintenant, ça ne veut pas marcher...
Quand je recherche gimp, rien ne se passe, et je le retrouve nule par... Avec la fonction recherche, ça me sort plus de 250 fichier liés a gimp... Que dois je fai:confused: re??
 
L'installation consiste en un glisser-déposer d'un fichier dans un répertoire, donc ton application doit se trouver dans le-dit répertoire :siffle:
 
ben d'habitude oui, mais là je sais pas.. J'ai tout désinstallé à la main, vous connaissez un endroit ou le téléchareger sans souci?:rose:
 
Bon, j'ai retéléchargé la bonne version et maintenant, au cours de l'installation un panneau s'ouvre avec marqué en haut "chose application" et en dessous "where is 11X?"
je ne comprend pas excatement ce que je dois sellectionner pour pouvoir contin:confused: uer l'installation...
 
Il faut d'abord installer l'application X11 (sujet souvent traité), puis démarrer Gimp.
le démarrage de Gimp provoquera l'exécution de X11, puis X11 sera "transparent".
 
j'ai passé du temps à chercher, je suis dans ton cas(X11 est d origine)

essaie ça:

http://www.logicielmac.com/logiciel94/The_Gimp.html

C'est gentil, mais ça va pas le faire, je suis en 10.4 avec un processeur intel... Ca n'y est pas...
J'ai bien fait des recherches sur le truc X11 sur le forum, mais j'ai rien trouvé.
je ne sais pas si c'est installé sur mon ordi ou pas, et je ne sais pas comment le vérifier, encore moins ou le trouver s'il faut que je l'installe avant de mettre gimp... tous les trucs que je trouve sont en anglais...:confused:
 
Il faut installer X11 à partir de ton DVD de Mac OSX. Il ira dans /Applications/Utilitaires
 
Les deux cd d'installations livrés avec l'ordi? faiut mettre le 1 ou le 2??:rose:
 
moi aussi ça coince,X11 est correctement installé.j'essaie d'installer la version 2.4, lorsque je lance l'appli ,le petit renard apparait dans le dock et disparait aussitôt et c'est fini...(j'ai pris le CD dans le bouquin Gimp 2 efficace seconde édition)
 
moi aussi ça coince,X11 est correctement installé.j'essaie d'installer la version 2.4, lorsque je lance l'appli ,le petit renard apparait dans le dock et disparait aussitôt et c'est fini...(j'ai pris le CD dans le bouquin Gimp 2 efficace seconde édition)
Avec la version que j'ai téléchargée il y a un problème à cause d'un librairie manquante. Il semble que leur produit ne soit pas encore au point :rateau:
 
j'ai réussi à installer une version stable gimp 2.4.5 stable pour tiger sur le site
wilber-loves-apple
ils émettent quelques réserves pour fonctionner sous leopard