Bonjour, J'ai bien observé l'offre de Switzernet. Une seule chose me refroidit dans les conditions générales : "le nombre d'appels vers les destinations gratuites doit être cohérent par rapport aux nombres d'appels vers les autres destinations ... Switzernet se réserve le droit de facturer les appels vers les destinations gratuites ... " Mon but est d'avoir ce numéro en plus d'une ligne cityphone et de l'utiliser justement pour libérer gratuitement la ligne lorsque ma femme ou ma fille téléphone. Quelqu'un s'est-il déjà vu facturer une destination gratuite pour cette raison
Merci de m'éclairer.
Bonjour, merci de lintérêt pour Switzernet,
Jusqu'ici, Switzernet n'a pas facturé rétroactivement aucun client privé pour les destinations gratuites. Nos dernières statistiques (pour le mois daoût) ont sortis seulement 11 clients suspectés demployer leurs abonnements privés pour l'usage commercial ou non-privé. Leur volume mensuel vers les destinations gratuites est plus de 2000 minutes. Le volume lui-même n'est pas un problème, puisque Switzernet offre des appels illimités vers les destinations gratuites (CH, FR, DE, US, UK). Le problème est que selon les patterns de la fréquence, du temps et des numéros appelés, ces clients fournissent notre service gratuit aux tiers (avec ou sans un bénéfice direct).
Mais même pour ces suspects, Switzernet a seulement envoyé une lettre d'avertissement, mais sans changer leurs tarifs. Statistiquement, taux de client privé facturé pour les destinations gratuites par imposition est zéro ; taux de clients suspectés, qui ont reçu une lettre d'avertissement est environ de 0.1% seulement.
Mes meilleures salutations.
p.s. Les dernières nouvelles:
Jusqu'au 30 septembre, Switzernet offre une livraison gratuite et 50 Fr de rabais à tous les clients parrainés (référés). Le client parrain recevra 42 Fr pour chaque parrainage jusqu'au 30 septembre (au lieu de 21 Fr).
p.p.s. Non seulement Switzernet offre des appels gratuits en Suisse et vers quelque d'autres pays, mais également: des tarifs de gros vers toutes les destinations internationales :