Glims vérole Safari

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
J'ai (imprudemment ?) téléchargé glims depuis, je crois, softtonic. Depuis Safari ne fonctionne plus, ne charge pas les pages, n'ouvre pas les préférences.

Ayant ouvert Firefox pour surfer j'ai eu une alerte d'attaque de virus de McSecure qui me propose une traitement avec un soft .exe !

Sur le forum j'ai vu comment supprimer glims dans applicationsupport, mais il faudrait aussi le faire dans Inputmanagers que je ne trouve pas.
En plus on n'a pas le droit de remplacer Safari par une version plus ancienne avec TM...

Que faire avec tout ça ? Merci pour vos idées.

Michel

iMac Mavericks 10.9.5
Safari 7.1.5

Bonjour,

tu as trempé ton biscuit dans Softonic ? Puni !!

Désinfectant ici : AdwareMedic

Au passage, la documentation que tu as consulté est périmée : il n'y a plus d'Input Managers depuis belle lurette.

Le site de Glims ne répond plus.

Le logiciel n'est plus fonctionnel avec Yosemite et Safari 8 (d'après ce que j'ai lu chez MacUpdate).

On peut toutefois encore télécharger la dernière version 1.0.42 (nov. 2014) depuis MacUpdate (c'est plus sûr que Softonic-lesmacusers).

Dernière édition:
Bonjour,

tu as trempé ton biscuit dans Softonic ? Puni !!

Désinfectant ici : AdwareMedic
Réponse savoureuse et surtout efficace.
A l'ouverture Safari fonctionne et m'a affiché toutes mes fenêtres.
Merci Adeline.
Normalement je fais gaffe, mais là, je suis allé trop vite.

@Moonwalker
Je m'en doutais. La source est un forum MacG, mais date de 2008.

Me souviens plus comment on signale le problème résolu ?

Michel

Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question au sujet de Glims, est-ce qu'il va revenir dans une version compatible Yosemite ? Et si à votre avis aucune chance, existe-t-il un logiciel équivalent qui me permettrait entre autre une gestion plus poussée des onglets (favicon, taille, comportement à l'ouverture), l'ajout de favoris directement depuis la barre de favoris et la recherche (CMD+F) automatique dans une page web ? Il s'agissait des fonctions que j'utilisais justement avec Glims et qui me manquent depuis sa disparition. Merci d'avance pour les réponses :)