Glisser-déposer ne fonctionne plus

ghuilalapins

Membre enregistré
8 Février 2015
3
0
30
Bonjour,

Depuis une mise à jour (je ne saurais dire laquelle, mais récente), je n'arrive plus à faire de glisser-déposer dans le Finder ... (je clique, je maintien, je glisse, je lâche)
Soit il ne se passe strictement rien, soit ça ouvre le fichier, mais ça ne fait plus de glisser-déposer !

Avez-vous la solution ?

Merci. Bon après-midi.

Paul.
 
bienvenue
ben déjà donner l'OS et pister la mise à jour qui a changé la donne


et comme on ne sait rien de l'entretien(ni de l'OS)

rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour pascalformac,

Je suis sous Yosemite (10.10.2), normalement dernière mise à jour OK.

Je pense que le souci provient de cette dernière mise à jour (ou même de moi qui ai fait une mauvaise manipulation).

Ça fonctionne sur une autre session, donc le problème vient de ma session je présume.
Il doit y avoir une case à cocher/décocher, mais je ne la trouve pas !
 
Grâce à pascalformac, c'est un problème résolu ! Merci beaucoup.
Je pense qu'un jour j'ai également dû utiliser OnyX (vu qu'il est dans mes applications) ...

Bonne soirée !