Glisser plusieurs images du finder vers word en même temps.

reno11

Membre confirmé
5 Septembre 2011
30
0
Perpignan
Bonjour à vous tous.

Aujourd'hui ma petite chérie qui se lance dans le monde Mac me propose un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Elle souhaite faire glisser plusieurs images d'un disque dur externe par le finder vers un document word sur le bureau.
Rien ne se passe. Je tente donc de copier certaines de ces images dans un dossier du disque du MacBook Pro et en refaisant la même opération (mais sans passer par le DD ext cette fois).....seule une image (sur le lot de 10 que je fais glisser) se copie sur le document word :p Il y a du mieux mais c'est pas ce que l'on cherche. Donc ma question, comment glisser plusieurs photos d'un disque dur externe vers un document word en un seul glissé!

Merci à tous, passez une bonne soirée.
 
As tu essayé en restant le doigt appuyé sur la touche shift (maj) ?

Tu dois pouvoir en sélectionner plusieurs de cette façon et les faire glisser en une seule fois sur le bureau ou dans le fichier que tu veux
 
Testons ...
A mais non en fait, je vois ce que tu veux dire.
Mais mon problème et de glisser directement sur une page word.
Certe une à une ça marche, mais là il me faut glisser une bonne 40ène d'images au milieu d'un texte.
J'ai toujours pas trouvé.
Une autre idée?
Bonne soirée.
 
J ai longtemps chercher car je fait beaucoup d insertion de foto sous word ; mais jamais réussi ; je suis preneur si ya solution ;)
 
je viens de faire un essai, et c'est en effet édifiant cette limitation !!
Donc j'ai trouvé un "contournement" dans Word 2011
Il faut passer par la "bibliothèque d'images". Importer les 40 images dans la bibliothèque sans oublier de cocher la case "indiquer les mêmes propriétés pour tous les clips" au moment d'importer la première photo.
Ensuite, on peut sélectionner plusieurs photos et elles s'insèrent toutes.
 
Chouet quelqu'un a réussi à contourner le petit souci :).

Je vais donc attendre un petit peu le temps de pouvoir m'offrir la version 2011 :(
Et tester cette trouvaille.
Mais si quelqu'un trouve la solution sur Word 2008, il me ferait faire quelques économies éhé.

Bonne soirée et merci d'avoir passé du temps pour m'aider.
 
Chouet quelqu'un a réussi à contourner le petit souci :).

Je vais donc attendre un petit peu le temps de pouvoir m'offrir la version 2011 :(
Et tester cette trouvaille.
Mais si quelqu'un trouve la solution sur Word 2008, il me ferait faire quelques économies éhé.

Bonne soirée et merci d'avoir passé du temps pour m'aider.

alors, avec la version 2008, ça……………
… marche exactement de la même manière ! (insertion/images/images de la bibliothèque)
 
Ahahah.

Je pensais que tu me disais que n'ayant pas réussi sur la version 2008 tu avais trouvé cette solution sur la version 2011. Milles excuses.
Je transmets directement le contournement du problème à ma chère et tendre. Espérant que ça lui suffise.

Merci beaucoup daffyb.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
 
Merci beaucoup Daffyb

Pour importer les photos dans la bibliothèque :
-> Insertion -> Image clipart -> Bibliothèque d'images...
Puis cliquer sur "Importer..."
Et comme l'a dit Daffyb ne pas oublier de cocher "indiquer les mêmes propriétés pour tous les clips"

Encore merci ça m'a évité de perdre du temps :)
 
Dernière édition: