Glisser une image vers photoshop dans le Dock

divadesiles

Membre confirmé
11 Juin 2004
78
9
51
Bon j'avoue que je ne sais pas trop si ça vient de El Capitan ou de Adobe CC, mais je n'arrive plus à glisser une image (venant de Safari par exemple) vers l'icône de photoshop dans le Dock, du moins ça n'ouvre pas l'image en question dans Photoshop, ou alors parfois, de façon extrêmement lente (si qui a alors pour effet d'ouvrir plusieurs fois la même image…).
Connaissez-vous ce problème et l'avez-vous solutionné ?
Merci
 
Il faut qu'il y est déjà une image ou qu'une nouvelle image par défaut soit créée (fond blanc). L'image que tu fais glisser sera alors considérée comme un calque. Il faut aussi attendre dans le Dock que Photoshop s'ouvre, cela fait apparaitre une animation avec un cadre bleu, attendre de nouveau que l'animation se déclenche puis relâcher l'image. ;)
 
Mais heu… avant on glissait sur l'icône et ça ouvrait direct ! Là il faut d'abord créer un document (j'vois pas pourquoi !) puis attendre 1 seconde l'image sur l'icône. Bon enfin je commence à me demander s'il n'y a pas un souci sur mon iMac, c'est hyper aléatoire (1 coup ça ouvre l'image, 1 coup ça l'importe dans le document vierge, 1 coup ça fait rien…). Bizarre bizarre…