glrave (long) pblm de demarrage

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Mon OS X met beaucoup de temps à démarrer depuis quelques jours: il bloque sur l'initialisation du reseau (qu'un câble réseau soit présent ou NON !!!) puis, au lancement du serveur APache , il y perd encore une a deux minutes et enfin, long écran bleu avant ecran de login.... toutes ces pauses font un total de 5 min sur un G4 867 1,5 Go de RAM...

une idée ?? je n'avais jamais vu ça auparavant... (comme souvent avec les problèmes en général...
wink.gif
)
 
peut être un peu de nettoyage
-serpillère : macjanitor
-optimisation : pacifist (prebinding)
tu trouve cela chez versiontracker
 
tu n'as pas mis une horloge réseau ?
dans date et heure/horloge de réseau

[12 mai 2002 : message édité par bdgus]
 
Pareil !

Depuis deux semaines, mon G4 400 AGP 256 Mo RAM, OS 10.1.4 (config monoposte avec LaserWriter éthernet, scanner USB et graveur FW) montre de petites faiblesses au démarrage, et même parfois en cours d'utilisation, avec, dans tous les cas, un ronronnement aussi inquiétant que suspect du dd : "crontch crontch crontch crontch, cruch cruch cruch cruch" (par périodes de 3 sec. environ).

Au démarrage : parfois plus de 5 min. également avant d'échouer lors de la recherche du disque système (OS 9 sur autre partition) => boot sur CD OS X, SOS disque, et redémarrage avec touche alt pour forcer OSX ! Tétu, le gars !

En cours de route : après quelques heures d'usage, le scronch scronch surgit et ralentit de façon incompréhensible l'ordinateur, même pomme+alt+échap ne répond plus et seule l'horloge me nargue...

Pourtant : zappage PRAM, NVRAM, DesktopRebuilderX ƒ, MacJanitor, et même NortonUtilities 6.0 avec os x profile 3.1

Incompréhensible et franchement emmerdant !
 
Peut-être le pb est-il dû à la mise en veille (en dehors des pb de maintenance, je n'éteins jamais mon Mac) ?

cf. ci dessous :


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Hanibal:
Sous OS X.1.4 (G4 AGP/450/750 Mo/Carte SCSI Adaptec 2930CU [avec MàJ du firmware fait permettant le deep sleep] sans rien de branché), au réveil d'un deep sleep sur la fenêtre de session des utilisateurs, je choisis mon Users, OS X commence à charger et se met à patauger (avant l'apparition du finder): la roue multicolore tourne, tourne … jusqu'à ce que je perde patience et que je fasse un reset. Cela arrive aussi (pas régulier) au réveil d'un deep sleep sur une session en cours.
Quelqu'un a t il ce genre de pbs? Y a t il une solution?
<HR></BLOCKQUOTE>

PS : pour info, ma version ROM : 4.28f1
 
J'ai ce pb de fenètre de login mettant plusieurs mn à apparaitre au démarrage si je débranche le cable éthernet de mon modem ADSL de l'ordi ( des iMac seulement, l'iBook ne me le fait pas ) il reste bloqué plusieurs mn sur l'initialisation réseau puis fini par se décider. C'est systématique et reproductible, donc chez moi cela vient du fait qu'il ne peut se connecter à internet ( je n'ai pas de réglage d'horloge de réseau actif ni mise à jour logiciel actif ).