GMA 950 et iPhoto

gibus67

Membre actif
26 Mars 2011
552
97
Bonjour,
Je suis confronté aux dysfonctionnements de iPhoto sur mon Mac Mini sous Snow Leopard. Dès que je fais des retouches les problèmes commencent, surtout avec le curseur netteté. Photo qui disparait (passe au noir), images fantomes meme hors de la fenetre iPhoto, ralentissements, puis finalement affichage écran figé, perte de controle et obligation d'arreter sauvagement le serveur. Le serveur n'est pas figé, mais l'affichage (et la prise en compte des commandes clavier et souris).
En lançant un petit script lors des manips je constate qu'à partir du moment ou cela se fige, le process WindowServer passe en "stuck".
J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le premier à avoir des soucis de lenteurs et de figeageavec iPhoto, d'un autre coté beaucoup de personnes n'ont pas de problèmes, et les configs mtérielles et logicielles sont très diverses.
J'ai pensé au GMA 950 qui n'est par ailleurs pas très rapide (délais d'affichage variables des photos, séquences vidéo HD (.MOV) inexploitables (saccades).
Y a-t-il quelqu'un qui aurait eu les memes problèmes et aurait trouvé des solutions pour les résoudre ou améliorer ?
Avec cette carte graphique ou d'autres d'ailleurs ... Merci