Gmail et MobileMe illimités sans option iPhone ?

Archaon59

Membre actif
2 Décembre 2007
217
18
34
Lille
www.myspace.com
Salut à tous !

Je n'arrête pas d'avoir des avis contradictoires concernant l'utilisation de comptes mail sur l'iPhone : pour le moment je suis avec un forfait Origami Star 1h+1H SMS illimités (-26 ans)), j'ai pris l'option iPhone, par sûreté, le flou étant total sur les mails .

Je n'utilise que Gmail (2 comptes, IMAP activé) et MobileMe (contacts, mails, calendriers en mode push) .

Si je résilie l'option iPhone (14€ quand même), aurais-je la limitations de 10mo concernant l'utilisation décrite ci-dessus ?

Pour Gmail, apparement c'est certain, mais seulement en IMAP c'est bien cela ? J'ai aussi vu que MobileMe utilise un autre port que celui alloué habituellement aux mails, lui aussi est-il compté dans le data ? Et les données push dans tout ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Gmail peut-être utilisé sans abonnement Orange, il suffit de connecter son téléphone à une borne wifi. Pour MobilMe il faut un abonnement annuel auprès d'Apple. :siffle:

A+
 
Ca oui je suis parfaitement au courant, je veux parler de recevoir mes mails à partir de la 3G (ou l'edge) !
 
Petit up, j'aimerai bien être sûr avant de résilier cette option ...
 
origami first
en imac tu peux te connecter en 3G et lire tes gmails en imap sans probleme
la seule limitaion est de ne pas depasser 500Mo en "lecture web"
et çà t'as de la marge (je suis abonné a plusieurs liste de discussion etr kl'ai passsé 3 semaines en vacnces a surfer et les 500Mo n'ont pas été atteints (mais presque !)
donc tu peux resilier l'option iphone

a ce propos (apres mes vacances) j'ai pris l'option iphone , histoire de tester la messagerie visuelle et le "débridage" .. mais bien que je depase les 384ko je n'arrive jamais à 1ma, le max étant dans les 600, la moyenne tourne autour de 445ko (tests avec l'appli SpeedTest)

et toi ?

bref j'ai bien envie de resilier cette option iphone (qui coute chere!)
 
En fait j'ai pris le forfait star pour les SMS illimités :) ! Donc d'après toi, du moment que c'est en IMAP, pas de soucis, aucune autre configuration ... Bien bien .

Pour MobileMe, ça sera de l'IMAP aussi, donc je rentre dans le forfait DATA .

Et puis merde, j'essaye, je surveille ma facture le mois prochain et je vous dis quoi .
 
En fait j'ai pris le forfait star pour les SMS illimités :) ! Donc d'après toi, du moment que c'est en IMAP, pas de soucis, aucune autre configuration ... Bien bien .

Pour MobileMe, ça sera de l'IMAP aussi, donc je rentre dans le forfait DATA .

Et puis merde, j'essaye, je surveille ma facture le mois prochain et je vous dis quoi .
Pour information depuis le 2 octobre, Orange propose sur le forfait Origami 2H+2H pour iPhone l'option -26 ans sms illimité.
Cela te couterait 45€/mois et tu gagnerais 1H+1h de forfait par rapport à ce que tu as actuellement (sans compter les 10H de wifi hotspot Orange en plus)

Si tu prends ce forfait tu pourrais virer l'option iPhone à 14 € par mois, ce te fera donc 45€/ mois tout pile sans surplus.
 
Bien vus, mais ça coûte combien un changement d'abonnement ?
 
Bonjour,
Je n'arrive pas a me connecter sur Mobile.me
avec l'Iphone.
J'ai bien le site comme sur mon Mac mais il refuse de s'ouvrir.et je n'ai pas les la fenêtre pour entrer mes ID de cnx.
Ça sert a quoi que j'ai mis des docs sur mon Idisk si je peux pas ouvrir Mobile.me avec mon téléphone/web?
Petitjean
 
Bonjour , je viens de synchroniser un nouveau compte mail sur mon iphone , c'est un pop.gmail et pour la première fois une fenêtre apparait avec autoriser MobilMe a se connecter au trousseau ! ?

Je pensais que mobilme était un service payant et en option , je ne capte pas trop de quoi il s'agit et seul ce fil apparait en recherche sur le forum lorsqi'on tape mobilme et gmail .....



merci d'avance