GMAIL Exchange : suppression des mails depuis le iDevice ?

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonjour,

Je viens de constater que mes mails que je supprime depuis mon iPhone dans ma boîte GMAIL réglée via Exchange ne sont en réalité pas supprimés de mon compte GMAIL !

Ils restent dans le compte, mais perdent tout simplement leur libellé "Boîte de réception".

Savez-vous comment régler la boîte mail Exchange sur l'iPhone, ou le compte GMAIL pour que les messages que je supprime depuis un iDevice soient bien dirigés vers la corbeille ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:
 
C'est un réglage de configuration de ton compte mail dans les Réglages de l'iPhone = choisir d'effacer les messages plutôt que de les archiver.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Hello CBi,

Merci pour ta réponse. Visiblement je ne dois pas regarder au bon endroit car je ne trouve pas de cellule "choisir d'effacer les messages" disponible.

Est-ce que tu peux regarder sur ton iPhone et m'indiquer le cheminement précis ?

Merci d'avance pour ton aide !
 
Alors allons-y (je suis sur iOS7) =

Réglages
Mails, Contacts, Calendrier
Gmail (ou un autre nom si tu as appelé ton compte différemment
Compte
Avancé
Placer les messages supprimés dans :
- Messages supprimés
Retour vers compte
Terminé (en haut à droite)
 
Salut CBi,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas le réglage "Avancé" que tu cites dans ton explication.

Question: je suis en mode "Exchange" pour mon compte GMAIL. Est-ce que c'est le cas pour toi aussi ?

Ou est-ce que tu as paramétré ton compte avec les préréglages proposés pour l'application iPhone compte type "GMAIL" ? Si oui, est-ce que tu es en POP ou en IMAP pour ton compte ?

Mon objectif est d'avoir le bon réglage pour la corbeille, tout en laissant les messages de la boîte de réception sur le serveur.

Je ne veux pas que les mails que je consulte sur mon iPhone soient téléchargés (et supprimés) de la boîte de réception de mon compte GMAIL.

Merci pour ton aide !
 
Depuis le passage à Mavericks, GMAIL n'arrive plus à envoyer de mail.

Je crois que je vais profiter de ce problème pour définitivement abandonner GMAIL, et passer à iCloud ! :up: