Gmail: Latence du temps de changement de mot de passe en IMAP

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'allais poser une question sur le forum, alors que le problème auquel je viens d'être confronté est résolu. Il s'agit du comportement des services Gmail en cas de changement de mot de passe. Comme c'est une information qui peut être importante pour certains d'entre vous, je la poste ici.

Gmail m'a récemment averti que j'avais intérêt à changer de mot de passe. Après l'avoir fait, je me suis immédiatement connecté sans problème au webmail de Gmail avec mon nouveau mot de passe. Les problèmes ont commencé lorsque j'ai voulu me connecter en IMAP sur mes appareils : un iPhone 5, avec la dernière version d'iOS, et un Macbook Air avec Postbox. A chaque fois, le programme de messagerie me redemandait inlassablement mon mot de passe, celui que je rentrais n'étant pas reconnu.

Après de nombreuses vaines tentatives, le problème s'est résolu tout seul au bout de 45 minutes environ. La seule explication que j'ai est un fort temps de latence des services Gmail en cas de changement de mot de passe, dans la prise en compte des paramètres IMAP.
 
ca peut aussi etre du au non effacement de l'ancien mot de passe dans certains endroits
et l'appareil se prend les pieds ayant deux choix pour lui "valides"