GMIC pour GIMP

Capture d’écran 2021-04-27 à 15.10.51.png
comme il est écrit sur le site de GMIC, pas de téléchargement, mais apparemment certaines personnes ont réussit a le compiler. Et y'a des liens
 
euh comment ça les liens ne fonctionnent pas? Si ça fonctionne très bien et la procédure est sur GitHub ici.

39835C1C-AE18-4F0A-B847-E3FEF74C3470.jpeg
 
Bonjour,

Pour l'avoir installé il y a peu de temps sous High Sierra et pour Gimp 2.10.
Le lien de téléchargement direct.

Attention à la commande cd donné par @edenpulse, l'espace dans "Application Support" provoque une erreur plutôt utiliser:
Bash:
cd $HOME/Library/"Application Support"/GIMP/2.10/plug-ins
ou
Bash:
cd $HOME/Library/Application\ Support/GIMP/2.10/plug-ins

Il se peut que GMIC ne soit pas présent au lancement de GIMP, voir dans Sécurité et confidentialité pour autoriser l'application d'un développeur tiers.

Il faut également que XQuartz soit installé.
 
Merci pour le lien de téléchargement direct, comment dois je procéder pour le faire apparaître dans les filtres de gimp ? je ne suis pas très avancée en informatique, j'ai peur de faire une erreur.
Bonne journée
 
En ouvrant le terminal et en copiant la commande :
Bash:
cd $HOME/Library/Application\ Support/GIMP/2.10/plug-ins

Ensuite tout dépend ou se trouve GMIC-Gimp-2.10-osx.tgz, s’il se trouve dans Téléchargements par exemple.
Toujours dans le terminal :
Bash:
tar xf $HOME/Downloads/GMIC-Gimp-2.10-osx.tgz
 
Bonjour,

Pour l'avoir installé il y a peu de temps sous High Sierra et pour Gimp 2.10.
Le lien de téléchargement direct.

Attention à la commande cd donné par @edenpulse, l'espace dans "Application Support" provoque une erreur plutôt utiliser:
Bash:
cd $HOME/Library/"Application Support"/GIMP/2.10/plug-ins
ou
Bash:
cd $HOME/Library/Application\ Support/GIMP/2.10/plug-ins

Il se peut que GMIC ne soit pas présent au lancement de GIMP, voir dans Sécurité et confidentialité pour autoriser l'application d'un développeur tiers.

Il faut également que XQuartz soit installé.
Un grand merci ! j'ai installé GMIC sous Mojave.
Belle journée !
Croisade