gnome/KDE: je suis largué

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir tout le monde,

J'ai installé la dernière version de fink pour installer des applicatioins unix (si j'ai bien compris). J'ai toute une liste de pakages sous les yeux et j'avoue que je suis largué...

Mon but est d'installer les environnements gnome et/ou kde avec les bureaux sous X11.
Il parait que c'est faisable. Mais comment?

Quelqu'un a-t-il déjà fais ce genre de manips ou est-ce une légende macintoshienne?

Bien à vous.

Cordialement.

Fred.
 
A mon avis tu seras plus chanceux dans le forum Unix et OpenSource...
Faut qu'un modo te téléporte là-bas.
 
Je téléporte…
 
OK, excusez moi...
J'espère que quelqu'un m'aidera à me dépatouiller parce que là, je patauge...
 
Perso j'utilise plutôt MacPorts donc je ne peux que faire des supputations : en demandant à installer une application donnée, les dépendances de cette application vont être satisfaites et un le nombre suffisant de paquetages sera installé.
Donc en demandant une application GNOME ou KDE, les librairies et tout le saint-frusquin sera téléchargé, compilé et installé [à moins d'avoir une bête de course, prévoir un solide bouquin et des victuailles ...].
Si tu es perdu, utilise FinkCommander qui devrait t'aider à te repérer : je parierais qu'il y a des meta-paquetages qui permettent d'installer simplement les gros bazars (genre GNOME).
 
Finallement, j'ai réussi à installé le bureau Gnome sur Mac OS X en environnement X11.
C'est marrant.
C'est dingue ce qu'il est possible de faire avec Mac OS X :)
 
en fait, lorsque j'ouvre une session x11, je la démarre avec une root window et dans le xterm, je tappe "gnome-session" et ça démarre :)
 
J'ai installé GNOME sur Léopard via VirtualBox.
Ce qui marche le mieux c'est Debian 4. sur VB. Lorsque je veux dans l'échelon final ouvrir un logiciel comme Planeshit 4,0x64.bin version linux je n'arrive pas à trouver comment ouvrir PS linux.
Quelle est l'application GNOME qui ouvre un paquet .bin sur gnome?
Merci de votre réponse
PAT
 
Pourquoi voulais-tu installer gnome...
Tu peux aussi passer directement par la couche X11 en compilant gnome sous mac... Ce serait plus propre...
A+
 
Ou lala: un vieux post qui remonte.

Je voulais juste essayer.

Recompiler Gnome sous Mac OS X? Comment fais-tu ça?
 
Ou lala: un vieux post qui remonte.

Je voulais juste essayer.

Recompiler Gnome sous Mac OS X? Comment fais-tu ça?

Avec les sources de GNOME qui sont dispo... Maintenant je suis bien d'accord que ça ne doit pas être des plus simples... Je ne m'y suis jamais tenté..... Par contre j'ai déjà fait des assez avec KDE sur le cygwin d'un pote...
A+
 
Sauf que là, il n'y a même pas Cygwin à installer ...

Pour GNOME ou KDE, le plus simple sera peut-être d'utiliser MacPorts ou Fink, qui proposent des paquets préparés pour la compilation.