Golive CS - Ô rage Ô désespoir ....

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bon

je voulais juste faire part de mon mécontentement vis à vis d'Adobe.
Comme vous le savez, Adobe vient juste de sortir une nouvelles version de ses logiciels phares, tous inclus dans une suite qui s'appelle Creative Suite (CS pour les intimes).
J'ai pas mal fouiné sur les forum, et notamment ceux concernant Golive, qui quoi qu'on en dise est VRAIMENT unn bon logiciel et qui surpasse de très loin Dreamweaver dès qu'il s'agit de site management sur des gros site... bref donc de Golive CS qui ne suppporte tout simplement plus le Dynamic Content.

Kesako ?? Et bien Golive permettait de faire simplement des sites web dynamique en utilisant les technologies PHP, ASP ou XML et bien maintenant ce ne serait plus possible. je reste au conditionnel parce que les testeurs n'ont eu que des version beta...

Alors est-ce volontaire, ou un oubli malheureux (j'ai plutôt du mal à y croire) ou les Adobe guy préfèrent peut-être se reposer sur une tierce partie pour tout ce qui concerne le Dynamique....

Enfin bref si quelqu'un en sait plus je suis prenneur ....

Unn golive user, extrèmement, mais extrèmement déçu...

Dark Templar a dit:
Si c'est une décision d'Adobe alors ça annonce peut-être un nouveau logiciel de gestion de base de données et de contenu dynamique ?

Qu'ils le disent alors. Et au passage qu'ils le proposent dans un pack.

À+

Mouai !

A bien lire tous les forums américains, il ne s'agit pas vraiment de ça. Il y a des rumeurs de plug-in par une tierce partie mais ce sont des rumeurs... qu'il va falloir croire parce que je ne vois vraiment pas comment un soft qui évolue perde une fonctionnalité.
C'est comme si la prochaine version de Photoshop n'avait plus de filtres.... aberrant....
mad.gif

Goliv' ou Drim sont des logiciels de maquettage, de prototypage. Vouloir faire de la maintenance de site avec eux, c'est demander à BBEdit de faire du vizivig.

Et encore, le jour ou Goliv' ou Drim sauront sortir du code (x)html conforme au W3C, on en reparlera.

En caricaturant :

<ul type="square">
[*]tu réfléchis aux éléments de ta page (en-tête, pied, menu de navigation, corps...)
[*]tu fais du fotochope, de l'illustr'ateur et du goliv' pour créer ton louque (ça fait cher en logiciel).
[*]tu remoulines le tout sous BBEdit pour faire du code propre.
[*]tu refiles le tout à un développeur Java (servlet), PHP, voire ASP pour dynamiser le tout et te créer les outils de MAJ, maintenance.
[/list]

Un site bien ficelé, c'est une seule feuille de style pour remodeler le design ou l'ergonomie.

Un site bien ficelé, c'est une interface d'administration en ligne.

Le reste, c'est de la...