GoLive/Flash

macmarco

Membre vénérable
Club iGen
25 Juillet 2002
11 071
3 906
55
Rennes
Voilà, lorsque j'importe un .swf dans Golive, il me dit qu'il ne peut le mettre à jour; à quoi cela correspond ?
Y'a t'il une màj quelconque de Golive et/ou Fash à faire ?
Même si ça n'empèche pas les anims de fonctionner, c'est une question qui me turlupine...
crazy.gif
confused.gif
 
utilise dreamweaver ça te turlupinera plus... ;-)

dans golive tu doit te servire d'un activX pour mettre du flash dans golive ?
 
J'ai GoLive et pas Dream, mais de toutes façons, je préfère, et de loin, GoLive.
Non, non, pas d'ActiveX...
 
Tout d'abord, il s'agit de GoLive 6 et Flash MX.
En fait, ce ne sont que les anims MX que Golive ne peut mettre à jour et cette mise à jour concerne les liens des actions "GetURL", mais finalement, c'est préférable.
En effet, avec une anim Flash 5, Golive "met à jour" l'URL, ce qui, paradoxalement, crée une erreur !
Je vais essayer d'expliquer :
L'action "GetUrl" se trouve dans une anim d'intro sur la page d'index et renvoie sur une page qui se trouve par exemple dans un sous-dossier du site.Donc, l'url doit indiquer le chemin depuis la page d'index jusqu'à la page visée, ce qui peut donner quelque chose du style "getURL("dossier/sous-dossier/page.html");".Or, Golive lui, "corrige" l'url en indiquant le lien depuis le dossier où se trouve l'animation jusqu'à la page concernée, ce qui donne un url complètement erroné du style "flash/anim/anim.swf/dossier/sous-dossier/page.html" !
Une fois l'anim téléchargée sur le site, bonjour la page d'erreur 404 !
crazy.gif
mad.gif

Je m'en suis aperçu en décidant de mettre un "GetUrl" sur un anim Flash 5.Golive "mettait à jour" l'url d'où erreur !
mad.gif

J'ai donc décidé de "copier toutes les images" de mon anim Flash 5 pour les coller sur une nouvelle anim Flash MX, donc plus de "màj" désastreuse !
smile.gif

Au passage, l'anim a maîgri de quelques kilos, elle est passée de 77 Ko à 53 !
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif


Voilà !
zen.gif


PS : Je pige pas, tout à l'heure il n'y a que la moitié de mon message qui est passée !!!
ooo.gif
confused.gif
 
C'est moi qui ai mis 5 étoiles.
blush.gif

Non par narcissisme(c'est bien la première fois que je note un sujet), mais simplement pour le signaler parce que je pense que les précisions de mon post au-dessus peuvent intéresser du monde...
zen.gif