[Golive] icône brisée

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je bidouille avec Golive et j'ai une icône brisée de ce genre
iconebrisee.jpg
. J'ai interprété ça comme étant un lien vers une image brisé, mais pourtant même en réindiquant le chemin, l'icône reste brisée
confused.gif
.
Celle-ci est apparue après que j'ai modifié l'image source. Cette image est enregistrée au format .png, mais son nom a une extension .jpg pour justement que le lien dans Golive ne soit pas cassé. J'avais déjà fait cette entourloupette et ça a fonctionné normalement, mais là ce pourrait-il que ce soit la cause de l'icône brisée ?
J'ai oublié de préciser que dans les butineurs, l'image s'affiche normalement, mais pas dans la mise en page et ni dans l'aperçu de Golive
out.gif
.

Merci
 
JediMac a dit:
Cette image est enregistrée au format .png, mais son nom a une extension .jpg pour justement que le lien dans Golive ne soit pas cassé.
A mon avis, tu ferais mieux de l'enregistrer avec un format et une extension qui se correspondent, même si ça ne règle pas forcément ton problème dans GoLive.
 
Pour finir, c'est ce que j'ai fait et j'ai changé les liens dans Golive, pour ceux auxquels j'avais accés.
En fait c'est pour modifier des pages faites avec Galerie. Pour certains fichiers, pas de problème pour modifier l'extension, mais pour d'autres qui font partie des modèles et qui sont reconnus automatiquement par Galerie, c'est pas possible. Le nom est imposé. C'est pour ça que j'ai commencé à modifier l'extension de certains fichiers.
 
Autre question, mais toujours avec Golive.
Voici une partie de l'architecture du site :
golivesite.jpg

La page d'index général est en gras. Si je mets les dossiers "pano", "galerie_j6", etc dans le dossier "Index_gal" et que je change le nom de ce dossier, est-ce que les liens vont être brisés? Ou est-ce que Golive est assez intelligent pour modifier de lui-même ce qui a changé ? Je préfère vous questionner plutôt que d'essayer, j'ai pas envie de tout retaper les liens si Golive est bête
crazy.gif
.

Merci
 
Ben c'est ce que j'ai fait ! Tu n'es pas allé voir mon site toi !
out.gif
laugh.gif

Mais justement, certains fichiers "appelés" par Galerie doivent avoir un nom spécifique. Par exemple, pour remplacer les >> ou << qui se mettent automatiquement quand il y a plusieurs page d'index, il suffit de mettre dans les modèles des fichiers nommés "indexpreviouspage.gif" et "indexnextpage.gif", y'a pas le choix. Or dans mon modèle, j'ai fait des boutons avec une ombre portée que j'étais obligé (enfin je crois
sick.gif
) d'enregistrer en .png. Je l'ai donc fait et ensuite j'ai changé l'extension, du coup icône brisée dans Golive, mais dans les butineurs ça s'affiche comme il faut
cool.gif
.