GoLive, prévisualisation dans le navigateur...

macmarco

Membre vénérable
Club iGen
25 Juillet 2002
11 071
3 906
56
Rennes
Je colle ici le problème d'Adeb :
"salut,
j'ai vu sur le forum de macge que tu utilisais golive et flash, donc j'aimerai te
poser une ptite question, est ce que tu arrives a importer des fichiers .swf ds
golive et a pouvoir les voir ds ton navigateur ? (c'est quand meme le but !
wink.gif
)
pq j ai mon fichier .swf, je l'importe ds golive, jusque la pas de probleme mais
quand je fais apercu ds le navigateur, pas d animation en vue ...
si tu as la reponse miracle, ca m'interesse !"

Salut,
j'ai donc cree mon anim dans flash aux dimensions voulues, ensuite dans golive, j'ai insere l'icone SWF sur ma page, j'ai precise le chemin de mon anim, j ai precise les dimensions, le type MIME, la classe, l'html (<object> <embed>), mais des que je fais apercu dans le navigateur, pas d animation a l horizon...
Si qqun a une idee ...

Aurais-tu la possibilité de mettre en ligne ta page ou de faire un copier/coller du code source.Si le swf n'est pas très lourd, tu pourrais aussi me l'envoyer avec ta page par e-mail...
En tout cas, il faudrait pouvoir voir le code et que je puisse tester ta page dans GoLive...

Visiblement, il y a un problème avec ton anim.Impossible d'ouvrir le swf dans Flash Player et dans Flash l'animation ne se charge pas.Pourrais-tu m'envoyer le .fla ?

J'ai reçu ton fla et impossible de l'ouvrir, et dans Flash MX, et dans Flash 5(sous Classic, je n'ai pas essayé en redémarrant sous 9)!
ooo.gif

Tu parles de Flash 4 et Mac OS X... Tu veux dire que tu utilises Flash 4 dans Classic ?
Si c'est le cas, redémarre plutôt sur Mac OS 9 et fais attention aux prefs du Finder de Mac OS 9 et choisis de toujours afficher les extensions.Enregistre-moi une copie et renvoie-la moi.
Si tu as la possibilité de travailler avec une version 5 ou MX de Flash, réenregistre ton anim dans le format 5 ou MX.Ouvre ton anim dans Flash 4, sélectionnne toutes les images(Edition/Sélectionner toutes les images), copie les images, ouvre Flash 5 ou MX, crée une nouvelle anim, clique sur la frame de ta séquence et colle les images, ensuite enregistre en faisant bien attention que l'extension soit bien ajoutée à l'enregistrement.
En espérant que ça marche !
crazy.gif

Mais visiblement, c'est plus un pb de Finder et de reconnaissance du fichier, qu'un pb spécifique à GoLive(Flash 5, sous Classic ne "voyait" même pas le fla !!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
)...
Je vais tenter d'ouvrir ton fla en redémarrant sous Mac OS 9...

@ + !

Bon, marche pas !
frown.gif

Mais apparemment, il y a un pb d'autorisations, ce qui aurait à voir avec Mac OS X...
Peut-être travailles-tu sur un compte qui n'a pas les droits d'administration et que c'est là que ça coince !
crazy.gif

Bon, Agnès, j'ai eu un problème en répondant à ton mail, donc, je ne sais pas si tu as reçu ma réponse !
mad.gif
crazy.gif

Donc, je te la remets ici.
crazy.gif

Perso, j'opterais pour la mise à jour vers Flash MX, comme ça, plus de pb avec Mac OS X, et puis il y a une meilleure compression, donc, des anims encore plus légères, entre autres.

Maintenant, quelques petits commentaires sur ton site, si tu permets, basés sur ce que j'ai vu dans le code de ta page.
wink.gif

Tes pages sont trop larges pour la très grande majorité des écrans !
Tu as une image qui fait 1023 pixels de large, alors que la norme actuelle est de 740 !
ooo.gif

Ca oblige à un scroll horizontal, ce qui n'est pas top !
Pour une meilleure maîtrise de ta mise en page, tu devrais insérer l'interface de ton site dans un tableau.Laisse tomber les grilles de mise en place de GoLive et préfère-leurs des tableaux.
wink.gif

Suis les conseils et les liens qu'Amok et moi donnons à Paul ici
wink.gif
zen.gif

Merci des conseils, pour ce qui est de l'image de 1023 px, oui en effet elle est trop grande mais je vais y remedier, par contre pour ce qui est des tableaux et grilles de mise en page, au debut je voulais tout faire avec des tableaux mais je me suis vite arrachee les cheveux quand j'ai vu que ca me decalait tout, comme avec les grilles ca s'affiche nickel, j'ai arrete les tableaux qui contiennent des tableaux qui contiennent etc ...
maintenant pour ce qui est de flash MX, va falloir que mon boss ouvre son porte-feuilles !!

adeb a dit:
Merci des conseils, pour ce qui est de l'image de 1023 px, oui en effet elle est trop grande mais je vais y remedier, par contre pour ce qui est des tableaux et grilles de mise en page, au debut je voulais tout faire avec des tableaux mais je me suis vite arrachee les cheveux quand j'ai vu que ca me decalait tout, comme avec les grilles ca s'affiche nickel, j'ai arrete les tableaux qui contiennent des tableaux qui contiennent etc ...
Méfie-toi quand même, ça pourrait poser des pb d'affichage dans certains navigateurs...
Va quand même faire un tour sur le lien que je t'ai mis.
Amok y parle du spacer, qui permet d'avoir des tableaux à taille fixe...
wink.gif

maintenant pour ce qui est de flash MX, va falloir que mon boss ouvre son porte-feuilles !!

Hé, hé, hé !...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif