Google Chrome - Gros lag, "frame drop" sur MBPr 15"

Doumaille

Membre confirmé
4 Septembre 2012
12
0
35
Hello amis de la Pomme !

Depuis quelques jours j'ai constaté des ralentissements assez sévères sur n'importe quel page internet en "scrollant" avec Google Chrome.
Puis je me suis rendu compte que les lecteurs vidéos flash (youtube, daily, sites de stream) étaient également touchés avec des images saccadées vraiment désagréables. Surtout quand on est sur ce type de machine..!

Je me dis merde, mon Mac commence à pédaler dans la semoule, déjà que du ghosting commence à faire son apparition, du coup je commence à m'inquiéter sérieusement.
Et en me lançant un épisode de série, sur lecteur externe (VLC), je me rends compte que tout est parfaitement fluide.
Du coup, je lance Safari. Aucun problème, à moi les joies d'une navigation fluide à nouveau !!!

Bon donc le problème est Google Chrome.

Du coup je viens à la pêche aux infos. Ce sujet aurait autant sa place sur un forum Google qu'ici, mais je n'ai ce problème que sur mon MBPr, pas sur mon ordi de travail par exemple, ni sur celui de ma copine (un vieux MBP 13).
Donc peut-être y'a t-il des soucis Chrome/Retina dont vous seriez au courant.

Pour info j'ai déjà essayé de :
- Uninstall/Install Chrome
- Reset la PRAM de mon ordi
- Basculer manuellement sur la carte graphique NVIDIA avec gfx
- Naviguer en incognito (parait que ça peut jouer)


J'ai donc besoin d'aide pour retrouver les joies d'une navigation fluide sur Chrome sans scrolling lag et chute de fps sur les vidéos flash.

Quelques infos sur mon Mac au cas où
MBPr 15' (mi-2012)
Proc : 2,7 GHz Intel Core i7
Mem : 16 Go 1600 MHz DDR3
Graph : Intel HD Graphics 4000 1024 Mo / NVIDIA GeForce GT 650M

Version de Chrome : Version 40.0.2214.111 (64-bit)



Par avance merci à tous!

Dimitri
 
Hello pascalformac, merci pour ta réponse

Alors une session invité sous Chrome ne fonctionne pas.

En revanche, une session invité sous Mac OS fonctionne ! Le scrolling est super fluide, comme quand j'utilise Safari sur ma session habituelle.

Donc on a ciblé le problème manifestement. Mais comment régler le souci ?
 
J'ai exactement le même problème de mon côté. C'est ce que j'ai fait, changer mon utilisateur, après l'avoir nettoyer mais le soucis revient. Chrome devient une grosse loutre de mer. Est-ce que le fait que Chrome délaisse un protocole (spdi) web aurait une influence?
 
Hello pascalformac, merci pour ta réponse

Alors une session invité sous Chrome ne fonctionne pas.

En revanche, une session invité sous Mac OS fonctionne ! Le scrolling est super fluide, comme quand j'utilise Safari sur ma session habituelle.

Donc on a ciblé le problème manifestement. Mais comment régler le souci ?
attention
préciser de quoi tu parles
le navigateur Chrome ou le systeme "chrome" ( Chrome OS des chromebook etc)

bien entendu moi je parle du navigateur et coté session d'invité compte spécial d'OS X

donc si je pige
Chrome (navigateur) invité OSX marche
donc l'application Chrome et OS sont OK

ca veut dire que t'as des fichiers de fonctionnement Chrome sur TA session qui sont nazes
ca peut etre plein de trucs , caches enormes , une extension bancale , les preferences chrome
 
Tu as bien compris en effet mon souci, Chrome (le navigateur) fonctionne bien quand je suis sur une session invité de OS Mac.

(J'ignorais qu'il existait un OS Chrome haha)

Du coup les histoires de caches énormes, extension bancale, préférences etc....
Y'a t-il une to-do de trucs à faire pour résoudre les problèmes ?
Sur les extensions, par exemple, je n'ai installé que très peu de choses : Google Doc, Adblock et Adblock Plus. J'essaierai ce soir chez moi de les désinstaller et réinstaller éventuellement.
 
déjà je vois un truc , le doublon adblock et adblock plus
en plus ces extensions ont tendance à bouffer des ressources

l'appli Google doc ou extension?
(sur d'anciens OS parfois ca bugguait, pas suivi les évolutions, parait il bug corrigés)

pour des "nettoyages" ( demarche tous navigteurs, juste quelques spécifités varient selon navigateur)
vioir les fils en archive
(nettoyage variable selon OS, inconnu)

la recherche interne de fils dans les nouveaux forums macg est pour l'instant encore assez "capricieuse"

en attendant amélioration vaut mieux chercher autrement

par exemple google ( ou autre) avec recherche restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche
 
Bon j'ai supprimé les données caches, supprimé Adblock et mes autres extensions, mais rien ne change.

Je vais continuer mes recherches ! Si vous avez plus d'info par avance merci pour tout !

Dimitri
 
tu peux aller plus loin et faire une remise à zero de chrome de ta session
(plein de fils)
tu seras alors exactement comme sur invité ou session neuve

evidemment tu ne "jetes pas" , tu déplaces dans un dossier temporaire
certain trucs tu les reprendras peut etre ou pas, probablement pas