Google chrome se lance tout seul au démarrage

iClemt

Membre confirmé
21 Décembre 2011
45
0
Bonjour depuis hier j'ai ce problème, google chrome se lance tout seul à chaque démarrage de mon mac alors que je n'ai rien touché, je ne comprends pas pourquoi?
 
ben si il est ouvert a la fermeture de lion il s'ouvrira dès que tu allumes le mac, je vois pas en qui c'est compliqué!

:rolleyes:
 
En 10.6, on va voir dans les Préférences ; Comptes ; "User" ; Ouverture

Sous Lion il doit y avoir la même chose...
 
Je suis sous lion et malgré que je quitte le logiciel en fin d'utilisation il se relance tout seul au démarrage!
 
Non je n'ai pas installé le plugin GTalk, les derniers plugin que j'ai installé sont disconnect et collusion! Je vais essayer de les supprimer et de relancer mon ordi pour voir si ça ne vient pas de ça sinon je supprimerai carrément chrome et je le réinstallerai peut-être ou pas...
 
Malgré une désinstallation et une réinstallation le problème se produit toujours, je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierai! :)
 
Problème résolu.
Chrome avait activé tout seul le démarrage à l'ouverture de la session il a donc fallu décocher cette configuration en effectuant un clic droit sur l'icône de chrome dans le dock > Options > Ouvrir avec la session.
Voilà et merci quand même!
 
@kolargol, non, cette option n'apparaît pas dans les préférences, uniquement dans le dock, pour certaines applications il y a un équivalent dans les préférences mais ce n'est pas le cas pour chrome...:D
 
Si si, cette option existe pour Chrome comme pour toutes les autres applications :

- dans le Dock : clic droit, "Options" : "ouvrir avec la session"

ou (c'est la même manip sous deux formes différentes) :

- Préf système / Comptes / Ouverture : ajouter ou supprimer Chrome de la liste des applications à lancer à l'ouverture de session.