Google Drive sous iOS - Fichiers en local

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 006
637
Afrique
Bonjour à tous,
J'utilise le service Google Drive, à la fois sur mon Mac de travail (MBA sous Mojave) avec l'application dédiée, et sur mon iPhone (sous iOS 15.6.1) avec l'application dédiée là aussi.
Dans Google Drive sur le Mac, 2 choix de gestion sont possibles :
  • "Accéder aux fichiers" : qui laisse les fichiers dans le cloud, connexion à la demande, fichiers conservés hors connexion à la demande = consomme moins d'espace disque.
  • "Dupliquer les fichiers" : qui duplique tous les fichiers sur le cloud et sur le Mac, tout est dispo. hors connexion, consomme logiquement plus d'espace disque, mais plus autonome (pas besoin de connexion). C'est l'option que j'ai choisie.
Vous connaissez bien sûr ces 2 modalités.
Je suis content du service Google (la moindre modification de fichiers est synchronisée immédiatement et les options de partage sont au top) et là n'est pas ma question.
Je veux savoir s'il est possible ou s'il existe une solution pour avoir la même modalité "Dupliquer les fichiers" sous iOS avec l'application Google Drive (iOS). Je veux avoir tous mes fichiers dispo. hors connexion sur mon téléphone, et qu'une modification soit synchro. immédiatement (si connexion de datas dispo.) ou plus tard (dès qu'il récupère une connexion de datas). En gros, je veux garder en local tous mes fichiers, comme sur le Mac.
J'espère m'être exprimé clairement...
Le cas échéant, est-ce qu'un autre service m'offrirait cette possibilité ?

Merci les dudes.
 
Sur Android, il existe AutoSync de MetaCtrl qui fait exactement ça. L'appli Google ne le permet pas.
Sur Iphone iOS, je n'ai pas trouvé l'équivalent.
On n'est pas les seuls à chercher, cette personne semble avoir trouvé un workaround :
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Sur iOS, fichier par fichier (pas l'air de fonctionner sur des dossiers), et cela doit être les tiens j'ai l'impression, tu as l'option "Rendre disponible hors connexion" via les trois p'tits points.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Sur iOS, fichier par fichier (pas l'air de fonctionner sur des dossiers), et cela doit être les tiens j'ai l'impression, tu as l'option "Rendre disponible hors connexion" via les trois p'tits points.
Ce sont plutôt les dossiers que je veux garder en local.
J'en profite pour relancer ce fil, car je n'ai pas trouvé de solution à un problème qui me semble pourtant assez commun et répandu.