Google Earth 4 beta

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
j'ai testé la béta de Google earth 4.

une qualité des photos encore améliorée me semble-t-il et un affichage plus rapide (sur mon vieux G4/800)

Par contre si je vais dans les préférences, ensuite j'ai un rectangle blanc qui reste affiché au milieu de l'écran...

Il faut que je quitte et que je relance!

(MacOS X 10.3.9)

• J’aime
Réactions: benkenobi
r e m y a dit:
j'ai testé la béta de Google earth 4.

une qualité des photos encore améliorée me semble-t-il et un affichage plus rapide (sur mon vieux G4/800)

Par contre si je vais dans les préférences, ensuite j'ai un rectangle blanc qui reste affiché au milieu de l'écran...

Il faut que je quitte et que je relance!

(MacOS X 10.3.9)
Et ben, on est bien contents pour toi ! :D

Sur mon iBook G4 (Tiger) et avec la beta 4.0.1563 je n'ai pas ce problème donc peut-être cela vient de Panther ???
En tout cas Google earth, je kiff à donf (comme disent les djeun's) :up:

Je viens de la télécharger et de faire le test d'ouvrir les préférences, et je n'ai pas ce bug d'affichage non plus sous Tiger 10.4.6.

Va falloir attendre des retours d'utilisateurs de Panther pour voir si c'est lié à la version système ;).

Petite précision... il faut ouvrir les préférences, puis Affichage, puis modifier le réglage du filtre anisotrope (passer de moyen à haut par exemple) et quitter les preferences

Et j'ai trouvé comment enlever ce masque blanc qui apparait alors... en fait il suffit de faire un Pomme-Tab pour passer sur une autre application, puis à nouveau Pomme-Tab pour revenir à GoogleEarth

r e m y a dit:
il faut ouvrir les préférences, puis Affichage, puis modifier le réglage du filtre anisotrope (passer de moyen à haut par exemple) et quitter les preferences
Je viens d'essayer sur mac intel, pas de problème. Par contre, ça fait quoi au juste le filtre anisotrope ?

r e m y a dit:
Petite précision... il faut ouvrir les préférences, puis Affichage, puis modifier le réglage du filtre anisotrope

Forcément si tu touches à ce genre de truc je suis largué... :D

Moi j'y touche pas et tout va très bien :up:

Et sinon ça sert à quoi ? :confused:

Bon, j'ai essayé ce changement de filtre anistromachintruc. Rien à signaler sur Tiger. Juste un truc r e m y, quand on quitte les prefs après avoir fait ce changement, un message apparaît indiquant que ces paramètres ne seront pris en compte qu'après redémarrage de l'appli. Peut-être, est-ce ce message qui s'affiche mal chez toi ? Dans la situation normal, il faut cliquer sur OK, peut-être te suffira-t-il de taper Enter pour que ce rectangle vide disparaisse ?

Sur 10.3.9, Google Earth passe bien chez moi.

Aucun problème sauf le fait que l'application est toujours aussi gourmande en CPU.
Bref, j'ai fait le changement dans filtre philanthropique (un truc comme cela) et j'ai aussi le cadre blanc.
Comme il est précisé, il suffit de quitter et de rouvrir l'application est le gros rectangle blanc ne réapparaît pas. :D

Paski.pne a dit:
Bon, j'ai essayé ce changement de filtre anistromachintruc. Rien à signaler sur Tiger. Juste un truc r e m y, quand on quitte les prefs après avoir fait ce changement, un message apparaît indiquant que ces paramètres ne seront pris en compte qu'après redémarrage de l'appli. Peut-être, est-ce ce message qui s'affiche mal chez toi ? Dans la situation normal, il faut cliquer sur OK, peut-être te suffira-t-il de taper Enter pour que ce rectangle vide disparaisse ?

non non..; ce message s'affiche bien, et c'est ensuite que le cadre blanc apparait (cadre de la taille de la fenêtre des préféreces, donc beaucoup plus grand que la fenêtre du message en question)

POur faire disparaitre le cadre blanc, il faut basculer sur une autre application par un pomme tab et revenir à GoogleEarth

(ou alors ne pas toucher au pref de Google Earth). Je ne sais pas à quoi sert le filtre anisotruc... c'était pour essayer de voir à quoi il sert que j'y avais touché

Tiens je viens de lire que l'IGN (en France) lance aujourd'hui à midi www.geoportail.fr dont l'objectif affiché est de concurrencer (sur la France) GoogleEarth, avec des photos aérienne (et non satellite) couvrant toute la France en haute résolution (50cm par pixel)

50cm ET 50 centimes d'€ par pixel, ils vont avoir du mal à percer

Bon j'exagère, hein ! :D Mais c'est payant, contrairement à google.

Non, Pascal, ce sera gratuit ;)
Au moins pour les particuliers;)

:zen:

Edit : toasted :o:p

A 13 heures le site de l'IGN est déjà saturé !!
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter sur ign.fr, le site de l’Institut Géographique National. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l’intérêt que vous portez à l’IGN.

Pascal 77 a dit:

C'est ce qu'on appelle "être victime de son succès". :p
Les images sont assez époustouflantes.:eek:

Pour une fois la France laisse les américains de Google earth sur la paille !!!

J'ai hâte de tester ça ! :cool:

J'ai lu que les vues de nombreux sites "sensibles" français (sites militaires, propriétés de personnalités, etc.) avaient été intentionnellement dégradées sur GéoPortail. Malheureusement, ces mêmes sites sont très bien visibles sur Google Earth, qui bien entendu, fait la même chose, mais pour des sites américains.