google earth est tout noir ,

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
bonjour , sur mon mini intel Core 2 Duo 2 GHz , 1 Go ram , Snow fraîchement installé en faisant le vide du dd , google earth reste tout noir , avec juste un quadrillage orange sur les terres émergées .
J'ai un imac core duo et un autre mini 1,83 GHZ Core 2 Duo , sous snow également , mais qui ont tous deux 2 go de ram , et Google Earth marche impec . S'agit-il d'un manque de ram sur le premier mini ? Merci .
 
asus vh222d ; mac mini core 2 duo 2ghz , 1 Go ram , snow leopard , écran réglé meilleure définition , 60 Hz . On voit des lignes horizontales vibrant sur place , ça disparaît quand je quitte le mode plein écran de Stellarium . Encore un manque de ram ? Merci .
 
J'ai oublié de le préciser, mais : /Applications/Utilitaires/Moniteur d'Activités Regarde si ta consommation de RAM est importante.
 
C'est la nuit :siffle:
 
J'ai oublié de le préciser, mais : /Applications/Utilitaires/Moniteur d'Activités Regarde si ta consommation de RAM est importante.

sur le camembert , 500 Mo est active sur 1 Go , utilisée à 93% environ quand google earth est lancé seul .

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

utilisée à 93% par GE .
 
C'est pas le camembert, qu'il faut regarder, c'est :

mamem.jpg

Si, après un petit moment d'utilisation du Mac, Sorties pages fait plus de 4 ou 5% d'Entrées pages, alors tu n'as pas assez de mémoire.
 
Ce qui signifie qu'à peu près 60% des accès mémoire se font dans la mémoire virtuelle … À ce niveau là, même un "core i7" à 3 et quelques Ghz doit se prendre pour un 68000 à 8 Mhz :siffle:

:D
 
Si, on peut, mais trouver le programme idoine risque de ne pas être simple, d'autant qu'il te faudrait un troisième mac Mini pour piloter les deux autres.

C'est le principe de ces super-ordinateurs qu'on appelle des "clusters", fait d'une kirielle d'ordi courants (comme des xServes, des Mac Pro ou, pourquoi pas, des Mac Mini. Ils sont composés de rangées d'ordis commandés par un ordi "tête de rangée", et ces rangées de têtes de rangées sont elles mêmes pilotées par un ordi "tête de rangée de têtes de rangée", en quelque sorte, c'est aussi lui qui contient l'interface utilisateur du cluster.

Donc, ça ne te fait que deux systèmes d'exploitation, dont un avec interface utilisateur (dans ton cas, une seule rangée, donc une tête de rangée suffit, pas besoin de plusieurs rangées) à développer :siffle:

Bon, avantage de l'inconvénient : si tu viens à bout de ça, ça pourra intéresser pas mal de monde, donc tu pourras le mettre dans le commerce ! :D

Cela dit, pour certaines applications ponctuelles, ça peut se faire, j'avais naguère, développé sous Omnis un ensemble "client/serveur" pour effectuer des traitements lourds sur de grosses bases de données : via le réseau, un Mac "serveur" distribuait le boulot au autres et en surveillait l'avancement pour continuer à distribuer lorsque les machines "client" avaient terminé une tranche de traitement. Les Mac "clients" travaillaient en parallèle, par rapport au même traitement fait sur une machine unique, ça faisait gagner énormément de temps, de plus, pas besoin d'avoir des machines identiques et de même puissance, un parc disparatre faisait l'affaire, chaque client travaillant à son rythme.
 
Dernière édition:
bonjour , sur mon mini intel Core 2 Duo 2 GHz , 1 Go ram , Snow fraîchement installé en faisant le vide du dd , google earth reste tout noir , avec juste un quadrillage orange sur les terres émergées .
J'ai un imac core duo et un autre mini 1,83 GHZ Core 2 Duo , sous snow également , mais qui ont tous deux 2 go de ram , et Google Earth marche impec . S'agit-il d'un manque de ram sur le premier mini ? Merci .
Un truc dans le genre m'est arrivé : modèle de carte graphique insuffisant pour la version 7 d'où retour nécessaire en version 6 .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
it was a joke , désolé . :D Choyeux nos ailes !

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Tu as probablement raison , mais c'est sûr que ce mini n'est qu'à 1Go de ram , alors que mon autre mini à 2 Go fait parfaitement fonctionner google earth dernière version , et stellarium .

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Damned , à force de déconner , je me rends compte que google earth ne marche sur aucun des deux mini : je fatigue ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

à l'instant l'état de la mémoire 2 Go est le suivant:
entrées pages 325,9 Mo
sorties pages 1,4 Mo
 
En se rappelant qu'un Mac Mini n'a qu'un chipset à mémoire partagée et donc qu'il va bouffer d'entrée une partie de la Ram, le premier Mini n'a pas le souffle pour supporter Snow et Google Earth. Ce que démontre les chiffres reportés du moniteur d'activité.

Conclusion : il faut acheter de la Ram.