Google lent avec Safari

itralala

Membre confirmé
16 Octobre 2009
66
1
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je chercher quelque chose avec
Google, la recherche est longue... très longue (genre 2 à 3 minutes).
La page Google (et à priori uniquement celle là) est très très très
lente.

Par contre, si je prends Opera / Firefox / Chrome, tout est OK.

Avez-vous une idée du problème ? Que puis-je ajouter pour info
(je suis derrière une livebox en DHCP et tous les autres collègues
(même notre petite secrétaire en mini-mini jupe) n'ont pas de pb.
(on a du Mac, du Linusque, du Windoz).

Merci
 
Bonjour

Utilises-tu la page de recherche de Google, ou bien l'outil situé dans la barre d'outils ?

L'apparition du résultat de la recherche pourrait provenir :
- d'un retard au niveau du serveur dû au traitement de la requêtes, celui-ci pouvant éventuellement dépendre de la configuration et des informations du demandeur, auxquels Google a accès (plateforme, navigateur, cookies) ;
- d'une surcharge du serveur DNS utilisé par le Mac (il n'est pas forcément le même pour toutes les machines sur le réseau local, mais aussi sur une même machine entre deux navigateurs du fait de ce que je viens de dire précédemment).

Le retard peut concerner la page de résultats elle-même, mais également l'un des nombreux éléments accompagnant cette page (comme les images, les scripts ou les mouchards).

Pour en savoir plus, il faudrait afficher l'inspecteur web(*) de Safari et visualiser les ressources. Il est alors possible de déterminer sur quel élément le chargement prend du retard.

(*): activer le menu "Développement" dans Safari>Préférences sous l'onglet Avancées en cochant la case en bas de la fenêtre, puis cliquer sur le menu Développement>Afficher l'inspecteur web ou taper Cmd+Alt+I
 
Bonjour,

Je vais faire ça dès que le problème se fera ressentir. En fait, c'est assez aléatoire. Dans la même session utilisateur, ça peut le faire comme ça peut ne pas le faire. J'utilise en // une machine virtuelle sous Parallel :) et des fois, j'ai l'impressionq eu ça joue. Mais des fois non.

J'utilise google via l'url tapée dans la barre d'adresse. Je ne me rappelle pas, de mémoire, avoir jamais utilisé l'outil intégré :rose:

Je te tiens au courant. Mais merci déjà pour le toyo.